Alors que le prince Charles s’apprête à revenir à Londres, le confinement prolongé de la reine Elizabeth II à Windsor alimente un peu plus les rumeurs d’abdication en faveur de son fils.

Elizabeth II est-elle sur le point d’abdiquer ? Depuis plusieurs semaines, la rumeur, persistante, agite l’Angleterre, si bien que les moindres et faits de la reine et du prince Charles sont scrutés à la loupe. Dernier argument de ceux qui misent sur un renoncement à la couronne : le confinement à Windsor de la souveraine pour une période indéfinie, alors que son fils, lui, sera de retour à Londres sous peu. Alors, même si Elizabeth II a continué d’adresser des messages à ses sujets depuis Windsor, beaucoup voient les responsabilités croissantes du prince Charles comme un passage de relais.

Le 18 juin prochain, l’héritier du trône d’Angleterre, qui va rejoindre la capitale pour reprendre ses engagements royaux, sera d’ailleurs au premier plan. Le prince Charles et son épouse, Camilla Parker Bowles, représenteront le gouvernement britannique à l’occasion des 80 ans de l’Appel du 18 juin du Général de Gaulle, rapporte Hello Magazine. La commémoration, qui se tiendra dans leur manoir de Clarence House, se fera en présence d’Emmanuel Macron et dans des conditions un peu particulières. Il n’en fallait pas plus aux fans de la famille royale pour considérer cette mission comme un premier pas vers le trône.

Un contexte particulier

Pour certains, la pandémie de Covid-19 pourrait d’ailleurs précipiter l’éventuelle abdication de la reine, âgée de 94 ans. Pour l’heure, Buckingham Palace exclut l’idée qu’Elizabeth II, considérée comme une personne à risque en raison de son âge, puisse reprendre ses fonctions et ses engagements avant l’automne. Mais la souveraine, qui détient le record du règne le plus long, laissera-t-elle la pandémie avoir le dernier mot, elle qui n’a jamais abandonné les Britanniques, pas même durant la Seconde Guerre mondiale ?

Crédits photos : Agence / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet