Le prince Charles est à l’honneur dans le numéro de décembre de l’édition britannique de «Vogue». L’occasion pour son rédacteur en chef, Edward Enninful, d’évoquer avec lui son style en matière d’habillement.

Pour Edward Enninful, cela ne fait aucun doute. Le prince Charles est une icône de style. Le rédacteur en chef de «Vogue British» lui a dit lui-même lors d’une interview réalisée en visio-conférence, plus tôt cette année. Interview qui est publiée dans le numéro de décembre du magazine et déjà en ligne sur son site internet.

Un souci des détails et des combinaisons de couleurs

«J’ai toujours admiré la façon dont vous vous habillez, parlez-moi de votre sens du style», a confié Edward Enninful au prince de Galles lors de cet entretien. L’occasion de lui demander «D’où vient-il?» Le fils aîné et héritier de la reine Elizabeth II a alors assuré: «je suis très content que vous pensiez que c’est du style». Et d’expliquer qu’il se soucie «des détails, de la couleur, et des choses comme cela», ainsi que «des combinaisons de couleurs». «J’ai de la chance parce que je peux trouver des gens merveilleux qui sont de brillants fabricants de choses que j’apprécie, et à cause de cela, j’essaie de les faire durer plus longtemps», a-t-il souligné. Comme ce costume de 1984 du tailleur londonien Anderson & Sheppard qu’il a réenfilé, 34 ans plus tard, pour le mariage du prince Harry et de Meghan Markle, lui a fait remarquer son interlocuteur.

HRH The Prince of Wales talks sustainable fashion and his timeless style with @Edward_Enninful: https://t.co/lapk0ohds2pic.twitter.com/7W13sxqz4X

L’élégance du prince Charles n’est bien sûr pas le seul sujet évoqué par les deux hommes au cours de leur échange virtuel. Il y a surtout été question de mode durable, alors que les étudiants de «The Modern Artisan», un programme de formation cofondé par sa fondation -The Prince’s Foundation- sont sur le point de lancer leur première collection de vêtements pour hommes et femmes.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Clarence House (@clarencehouse) le 4 Nov. 2020 à 2 :08 PST

A lire: Le prince Charles lance son gin bio, aux céréales et herbes de Highgrove

Source: Lire L’Article Complet