Ce ne sera pas le prince William, mais bien le prince Charles qui succédera à la reine sur le trône. Une opération secrète serait déjà en cours pour organiser son futur couronnement et revoir quelques points administratifs. Comme par exemple, sous quel nom régnera-t-il ?

Avant d’accéder au trône, il y a un protocole bien précis à suivre. Elizabeth II est attachée aux traditions, donc sa succession ne sautera pas d’une génération. William devra attendre son tour, place au prince Charles d’abord. Pour confirmer son souhait de voir son fils prendre la relève, la reine a même désigné Camilla Parker Bowles comme reine consort. Une consécration pour cette dernière longtemps reniée par la monarchie à cause de sa liaison avec le prince Charles, lui-même alors marié à Lady Diana. Ce jeudi 17 février, Paris Match s’intéresse à son futur couronnement. Une question se pose : quel sera son nom de souverain ?

Dans l’ombre, l’organisation du couronnement du prince Charles commence à prendre forme. Une opération sécrète nommée « Operation Golden Orb » (comme le globe d’or du sacre) a débuté. Quelques informations ont été divulguées. Par exemple, on sait qu’il exigerait un « couronnement plus rapide, plus moderne, et, surtout, moins cher que celui de la reine » écrivent nos confrères. Concernant son nom quand il sera roi, il est possible qu’il choisisse le nom de George VII pour prolonger le souvenir de son grand-père. Il aurait même prévu d’utiliser le même dessin pour l’insigne de son règne : GVIIR surmonté de la couronne des Tudor. Un nouveau nom pour une nouvelle vie.

>> Le prince Charles et Camilla : les 40 photos qui ont marqué leur histoire d’amour

Prince Charles : cet autre changement quand il sera roi

Son nom n’est pas la seule préoccupation à propos de son accession au trône. En effet, d’autres sujets doivent être abordés avant. L’un d’entre eux concerne une famille royale réduite. Depuis plusieurs mois, le prince Charles a fait savoir qu’il souhaite que « moins de personnes assument des fonctions publiques » d’après l’historienne canadienne Carolyn Harris. Pour ce faire, son héritier le prince William, sa belle-fille Kate Middleton, ainsi que leurs trois enfants, auront un rôle primordiale. Le prince Harry n’y figure pas n’étant plus un membre actif de la famille royale. Et suite au scandale concernant le prince Andrew, il a décidé de le bannir de toute résidence royale. Fini la belle époque où ils se réunissaient tous sur le balcon de Buckingham Palace.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet