Coup de théâtre dans la gestion des relations chaotiques entre Harry et Meghan et la couronne: le Prince Charles en personne, selon le Mirror, serait intervenu pour inviter le couple à séjourner en Grande Bretagne. Un appel à la paix qu’Harry pourrait vouloir ignorer…
C’est un geste fort de la part du Prince Charles. Ce dernier, qui met actuellement au ban de sa famille la brebis galeuse qu’est devenue son frère le Prince Andrew depuis ses démêlés avec la justice dans l’affaire Epstein qui vont jusqu’à une accusation de viol, cherche par ailleurs à renouer avec son fils cadet. Malheureux de n’avoir jamais pu rencontrer sa petite fille Lilibet née en Californie en juin dernier, le prince de Galles a officiellement convié Harry et Meghan a venir séjourner en Angleterre auprès de lui avec leurs enfants dont le jeune Archie qui fêtera ses trois ans en mai prochain.
Depuis le renoncement à leurs obligations royales il y a deux ans le 8 janvier 2020 ce serait la première fois que les Susses auraient enfin l’occasion de se trouver réunis en sa compagnie après une série de coup de fil qui auraient réchauffé l’atmosphère, dixit des sources proches de Buckingham toujours selon le Mirror.
> PHOTOS – Meghan Markle et Harry : leur année 2021 en images
Mais Harry fait un caprice…
C’est dire si le refus de Harry de revenir sans bénéficier des services de sécurité de la couronne contrarient le fils de la reine Elizabeth II qui pourrait être appelé à régner prochainement si celle-ci, âgée de 95 ans, venait à disparaitre. Le timing est vraiment malheureux alors même que le chef de la sécurité royale a fait savoir au prince Harry qu’il ne pouvait « choisir et décider » de quand il se rendrait au Royaume-Uni et s’attendre aussitôt à recevoir une protection policière.
A ce jour, le prince Charles commence à être réellement contrarié par les brouilles successives qui ont émaillées ses relations avec Harry. Un membre de son entourage a confié au Mirror. « Il est attristé de ne pas avoir eu l’opportunité de passer du temps avec ses petits enfants. C’est un grand-père formidable et aimant qui prend son rôle très au sérieux et il est probable qu’il ressente un manque du fait de ne pouvoir voir les enfants d’Harry. C’est une situation à laquelle il cherche à remédier à travers cette invitation faite aux Sussex à séjourner à ses côtés dès qu’ils émettront le souhait de se rendre en Angleterre. »
Reste à savoir si Harry, qui en serait à vouloir intenter une action en justice contre le gouvernement anglais pour l’obliger à assurer sa sécurité, va se laisser attendrir…
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet