Ne pouvant assister à l’ouverture du Parlement en raison d’un problème de santé, la reine Elizabeth II peut compter sur Charles pour assurer ses obligations. En lisant un discours devant les Lords, le prince a un avant-goût de ses futures fonctions royales.
Le digne héritier de sa mère. Alors que la célébration de son jubilé approche à grand pas, la reine Elizabeth II est de nouveau au cœur de toutes les inquiétudes. Alors qu’elle devait assister à l’ouverture du Parlement, ce mardi 10 mai, Sa Majesté a été contrainte d’annuler sa venue en raison d’un nouveau problème de santé. « Le palais a dit qu’elle continue d’éprouver des problèmes épisodiques de mobilité. Suite à une consultation avec ses médecins, elle a décidé à contrecœur de ne pas assister à l’ouverture du Parlement », a tweeté le journaliste spécialiste de la royauté Chris Ship. Cependant, la souveraine de 96 ans peut compter sur son fils aîné pour la remplacer au pied levé. « À la demande de Sa Majesté et avec l’accord des autorités compétentes, le prince de Galles lira le discours de la reine au nom de Sa Majesté, en présence du duc de Cambridge », a ainsi annoncé le Palais de Buckingham.
Dès lors, ce discours marque un véritable tournant dans la future intronisation du prince de Galles et son fils le prince William. « L’’ancien correspondant royal de la BBC, Peter Hunt, a déclaré que le futur roi était sur le point de devenir un « prince régent de facto »« , révèle The Express, ce lundi 9 mai. En effet, en cédant « à contrecœur » sa place, Elizabeth lègue certains pouvoirs de chef et conseiller de l’État aux deux membres de la famille royale. « Cela va leur permettre d’ouvrir le Parlement en son nom », souligne le célèbre tabloïd britannique. Un geste fort de la part de Buckingham qui tient à montrer que la monarchie est « en sécurité entre les mains du père et du fils« , souligne ainsi Peter Hunt. La relève est bel et bien assurée.
Photos – le prince Charles : de son enfance à la naissance de son petit-fils Louis, revivez les grands moments de sa vie
Elizabeth II cash sur la personnalité du prince Charles
En prenant très au sérieux ses obligations royales, le prince Charles souhaite rassurer sa mère. Et pour cause, tout comme son défunt époux le prince Philip, Elizabeth II craint que son fils n’ait pas l’étoffe d’un roi. Dans son livre événement The Palace Papers, Tina Brown a révélé les pensées secrètes de la reine au sujet de son fils aîné. L’ex-rédactrice en chef de Vanity Fair révèle notamment, après entretien avec une source royale, que le prince Charles est « trop vulnérable, trop nécessiteux, trop émotif, trop compliqué, trop égocentrique » pour Elizabeth II.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet