Après quelques jours passés, caché dans un manoir à Windsor, le prince Andrew a finalement rejoint sa mère Elizabeth II a Balmoral, en Écosse. Il a finalement été rattrapé par la justice puisque la convocation lui a été remise.

Il aura passé une vingtaine de jours reclus dans un manoir à Windsor, afin d’éviter de recevoir la convocation de la justice américaine dans le cadre de l’affaire Epstein. Mais la justice aura finalement rattrapé le prince Andrew, qui a rejoint sa mère la reine Elizabeth II à Balmoral, en Écosse. Comme le rapporte le DailyMail, les policiers ont enfin pu remettre les papiers à ses employés de maison à Windsor, le 27 août. La veille, ces derniers avaient refusé de les recevoir, en raison des ordres reçus.

Mais les policiers à la porte de Royal Lodge, résidence officielle du jeune frère du prince Charles, ont finalement changé d’avis et ont permis à l’agent de remettre la convocation. Réfugié dans le domaine de Sa Majesté à Balmoral depuis le 13 septembre, le prince Andrew serait « absolument convaincu » qu’il va effacer les allégations de viol à son encontre. Pourtant, le temps presse. À compter de la réception du document, il a 21 jours pour y répondre, selon la loi américaine. N’étant pas citoyen américain, il pourrait néanmoins voir ce délai allongé.

Le prince Andrew « persuadé » que ses ennuis vont s’arranger 

S’il pense pouvoir se sortir de cette affaire, les accusations de Virginia Giuffre sont pourtant lourdes. Cette dernière a porté plainte contre le fils de la reine Elizabeth II à qui elle reproche de l’avoir agressée sexuellement en 2001, alors qu’elle n’avait que 17 ans. Il nie ces allégations. Fin août c’est le Mirror qui avait révélé que l’ancien ami de Jeffrey Epstein, dont Virginia Giuffre était l’une des esclaves sexuelles, se cachait dans un manoir, le Royal Lodge, à Windsor.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet