Accusé d’agression sexuelle par Virginia Giuffre, le prince Andrew est attendu à une audience dans quelques jours. Plongé dans la tourmente, il pourrait tirer avantage d’un vice de procédure, qui mènerait au retrait de la plainte.
Depuis plusieurs semaines, le prince Andrew attire tous les regards dans le clan Windsor. Accusé de viol et d’agression sexuelle par Virginia Giuffre, le fils d’Elisabeth II doit se présenter devant le juge de district Lewis Kaplan à une première audience organisée ce lundi 13 septembre dans le cadre de l’affaire Epstein. Si le duc d’York compte boycotter ce rendez-vous, ses avocats ont fait en sorte d’être bien préparés. En effet, le Sun a révélé ce samedi 11 septembre que l’équipe de magistrats prévoit de tenter de faire rejeter la plainte de Virginia Giuffre par le biais d’un vice de procédure. En cause : un accord de confidentialité signé par la plaignante en 2009.
Virginia Giuffre aurait ainsi conclu un accord avec Jeffrey Epstein qui pourrait contenir des clauses l’empêchant d’engager des actions contre les personnes qu’elle accuse d’être des complices de l’homme d’affaires décédé. Les avocats du prince Andrew compteraient prendre alors exemple sur la personne d’Alan Dershowitz, ancien représentant de Jeffrey Epstein et accusé d’agression sexuelle par Virginia Giuffre en 2019. Cet homme avait pu faire annuler la plainte grâce à l’accord passé par la plaignante. « Les mêmes raisons pour lesquelles l’affaire contre moi a été rejetée semblent s’appliquer au prince Andrew », a déclaré Alan Dershowitz.
Le prince Andrew est reclus dans une maison à Windsor
En plus de juger de la recevabilité d’une telle démarche, le tribunal devrait décider si le prince Andrew a été officiellement signifié de l’action intentée contre lui. Depuis plusieurs semaines, le duc d’York, qui clame son innocence, est reclus dans un manoir à Windsor pour ne pas recevoir sa convocation de justice. Mais des policiers sont finalement parvenus à remettre les papiers à des employés de la maison dans laquelle il se trouve, avait révélé le Daily Mail le 27 août. Désormais à Balmoral, le fils d’Elisabeth II devrait alors prendre connaissance d’un délai pour répondre à cet appel. S’il ne le fait pas, il sera jugé par défaut.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet