D’après les informations du Evening Standard, le ministère de l’Intérieur recommande que la sécurité du prince Andrew soit diminuée, suite à sa démission. Une décision qui risque de le mettre en danger, alors que son amie Ghislaine Maxwell, menacée de mort, refuse d’être géolocalisée.

Nouveau rebondissement dans l’affaire Epstein. Il y a deux mois, le prince Andrew a dû renoncer à ses fonctions au sein de la famille royale britannique, après son interview désastreuse accordée à la BBC. D’après les informations du Evening Standard, une nouvelle décision s’apprête à mettre la vie du fils de la reine Élizabeth II en danger.

Selon nos confrères, le ministère de l’Intérieur qui mandate la protection policière armée du duc d’York, recommande que cette sécurité soit revue à la baisse, après qu’un examen approfondi de la situation a été réalisé par Scotland Yard.Raison principale de ce retournement de situation : l’argent. « La protection armée 24 h/24 coûte très cher. Le Ministère de l’Intérieur est obligé de revoir la sécurité pour s’assurer qu’elle est justifiée », a expliqué une source interrogée par le média. Le choix final revient à la Ministre de l’Intérieur, Priti Patel. Toutefois, l’ex-époux de Sarah Ferguson accusé par deux jeunes femmes – dont l’une était mineure à l’époque – d’avoir eu des relations sexuelles avec elles lors d’une soirée dans le manoir new-yorkais d’Epstein en 2001, pourrait se retrouver sans garde du corps, ou devoir mettre lui-même la main à la poche pour s’offrir ces services. Le Evening Standard souligne que le coût de la protection de la famille royale britannique est estimé à 100 millions de livres par an.

Si la Secrétaire d’État applique cette solution, le prince Andrew pourrait courir un risque majeur. Son amie Ghislaine Maxwell, qui est l’une des principales actrices de l’affaire Epstein, refuse d’être géolocalisée de peur qu’on attente à sa vie, et reste introuvable. Selon The Mirror, celle qui serait à l’origine de la rencontre entre le membre de la Couronne et le milliardaire, et qui aurait joué un rôle de rabatteuse dans le trafic d’adolescentes, serait « menacée de mort et vivrait dans la peur »et« sous protection d’anciens militaires de l’US Navy 24 heures du 24 ». Seulement voilà, la fille de l’éditeur Robert Maxwell détiendrait des informations capitales qui pourraient faire avancer l’affaire.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet