En pleine campagne de promotion pour son livre Her Heart For A Compass, Sarah Ferguson a discrètement pris la défense de son ex-mari le prince Andrew auprès des médias, lui qui a été accusé d’agression sexuelle par Virginia Giuffre et qui a évité le procès de peu.
Depuis qu’il s’est retrouvé au cœur d’un scandale sexuel, le prince Andrew a été lâché par de nombreux membres de la famille royale qui ne souhaitent plus être vus en sa présence. Mais le fils d’Elizabeth II peut toujours compter sur son ex-femme Sarah Ferguson, qui lui a témoigné son soutien avec discrétion dans une interview accordée au magazine Metro ce lundi 16 mai, dans le cadre de la promotion de son roman historique Her Heart For A Compass. « La famille York est un front uni et nous résistons avec force et avec grandeur », a assuré la mère de Beatrice et Eugenie, ajoutant que « quand les vents deviennent violents, (ils) restent toujours debout ».
Cette déclaration de Sarah Ferguson intervient trois mois après que le prince Andrew est parvenu à un arrangement à l’amiable avec son accusatrice Virginia Giuffre, qui avait intenté un procès contre lui l’été dernier, dans lequel elle l’accusait de l’avoir sexuellement agressée alors qu’elle était mineure en 2001. Pour rappel, le frère du prince Charles a toujours nié avoir commis cette agression. Il a donc conclu un accord financier le 15 février dernier avec l’Américaine de 38 ans, s’engageant à faire un don de plusieurs millions de livres sterling à l’association de soutien aux victimes de violences sexuelles pilotée par Virginia Giuffre.
Si le prince Andrew peut aujourd’hui compter sur le soutien de son ex-femme, on ne peut pas dire qu’il a été tendre avec elle au cours de leur mariage. En effet, dans l’ouvrage The Palace Papers : Inside the House of Windsor, la journaliste Tina Brown a repris le témoignage d’un haut responsable d’un média américain qui affirmait qu’un jour, alors qu’il mangeait avec Sarah Ferguson, Andrew était entré dans la pièce et avait dit : « Que faites-vous avec cette grosse vache ? ». Et de préciser sur le rapport entre les anciens époux : « Quels que soient les dessous de leur curieux arrangement, l’accord semble être qu’il la tire d’affaire quand elle a des problèmes d’argent et elle le soutient quand il est au cœur d’un scandale« .
>> PHOTOS – Sarah Ferguson et le prince Andrew : une histoire d’amour singulière
Le prince Andrew banni du balcon de Buckingham pour le jubilé d’Elizabeth II
Depuis l’affaire Virginia Giuffre, le prince Andrew s’est retiré de la vie publique, avec l’accord de la reine. Le 13 janvier, le palais de Buckingham avait annoncé que son fils a été déchu de ses titres militaires et de ses parrainages d’associations. Le palais de Buckingham a par ailleurs annoncé que ni le prince Andrew, ni le duc et la duchesse de Sussex ne seront acceptés sur le balcon du palais, pour l’ouverture du jubilé de la monarque le 2 juin prochain. La couronne ne souhaite être vue qu’en présence des membres officiels de la famille royale.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet