Depuis qu’il est président Emmanuel Macron doit faire face à de nombreuses menaces et attaques, une situation qui inquiète de plus en plus sa femme Brigitte.


Le stade des critiques et des rumeurs et dépassé. Désormais, le chef de l’État doit régulièrement faire face à des attaques et de nombreuses menaces. Et la stratégie d’Emmanuel Macron pour y faire face et ne pas se laisser marcher sur les pieds effraie beaucoup la première dame…

Actuellement en vacances au Fort de Brégançon, le couple Macron passe son temps dans une résidence très protégée. Mais le président de la République aime profiter des activités autour de lui, jet-ski, baignade à la plage, bain de foule, soirées, bref Emmanuel Macron aime être parmi les français malgré les nombreux dangers encourus, comme les prises à parti lors de ses sorties publiques. D’autant plus que, depuis le début de son mandat, le chef de l’Élysée reçoit régulièrement de nombreuses lettres de menaces…

Selon le magazine Le Point, Emmanuel Macron serait d’ailleurs « le président le plus menacé depuis Charles de Gaulle ». Mais visiblement, ce danger planant en permanence au-dessus de sa tête ne semble pas effrayer le chef de l’État. En plus de ne pas s’en inquiéter, le président de la République tient même à régulièrement aller à « la rencontre du danger ». Une situation que Brigitte Macron ne comprend pas, et qui surtout semble l’effrayer, comme le raconte un confident de la première dame, « C’est un casse-cou qui se dit : ‘Au pire, je serai un héros’. Ça effraie beaucoup Brigitte ». En effet, lors de ses différentes sorties officielles, et non officielles, le chef de l’État n’hésite jamais à communiquer avec ceux qui lui en veulent, tout en étant conscient de ce qu’il pourrait arriver.

Il faut dire que ce dernier est régulièrement interpellé lors de ses sorties et bains de foule, et a donc décidé de systématiquement se confronter à ceux qui ne sont pas de son avis. Notamment par exemple le 14 juillet dernier lorsque le couple présidentiel est interpellé par des gilets jaunes lors de leur promenade au Jardin des Tuileries, « Vous êtes mon employé monsieur le Président » a lancé l’un d’entre eux. Mais pas de quoi effrayer le Président qui n’hésite jamais à répondre à ses interlocuteurs, et avec le sourire. Une stratégie plutôt risquée que Brigitte Macron ne cautionne pas vraiment, même si celle-ci n’a jusqu’à maintenant n’a pas connu d’incidents graves.

À voir aussi : Emmanuel Macron vivement interpellé par les gilets jaunes 

La rédaction

Source: Lire L’Article Complet