Dans une interview accordée au Sunday Times, l’icone intemporelle se livre sur la façon dont elle assume son âge, devant, et au-delà des caméras.

Elle interprètera sur une scène de Londres en avril prochain, les confidences laissées par Maria Callas. Des confidences, Monica Bellucci en a aussi faites lors d’un entretien accordé au Sunday Times le 5 décembre. Dans les colonnes de l’hebdomadaire anglophone, dont elle a fait la couverture vêtue d’une robe tube beige signée de la marque américaine Khaite, la native de Città di Castello s’est livrée sur son art de vivre et son rapport au temps, sans s’obstiner à nager à contre-courant. Et sans culpabilité.

https://instagram.com/p/CXHA4SBgyRb

En vidéo, Monica Bellucci, retour sur sa filmographie en 9 rôles de femme fatale

Mannequin, actrice accomplie ayant une soixantaine de films à son actif, maman … Monica Bellucci a vécu plus d’une vie. À 57 ans, celle qui incarne toujours un symbole de la beauté méditerranéenne dit pourtant n’avoir pas peur du changement. «Il y a une multitude d’étapes dans une vie», confie-t-elle à l’hebdomadaire anglophone. «Quand vous êtes jeune, vous avez ce qu’ils appellent, en France, la beauté du diable. C’est une chose naturelle, c’est la beauté de la jeunesse, la beauté d’un moment biologique de la vie. Et la vie continue. Le physique, ça vieillit et il faut faire avec. Il n’y a rien que nous puissions faire», argue-t-elle.

« Je veux vieillir sereinement »

Face à l’hégémonie des recettes de jus detox, l’actrice dit préférer brandir son verre de vin, un plat de pâtes et quelques séances de Pilates. «Je fais un petit régime quand je dois travailler, mais je ne suis pas obsédée. J’ai toujours été une femme ronde, jamais vraiment maigre, c’est ma nature, et je veux vieillir sereinement», affirme-t-elle, s’estimant chanceuse de pouvoir compter ses années. «Par ailleurs, nous avons de la chance, car si nous vieillissons, cela veut dire que nous avons eu une longue vie. Tandis que le corps ploie, l’âme grandit.»

Alors que sa fille Deva Cassel est devenue, en 2020, l’égérie des parfums Dolce & Gabbana, l’ancienne compagne de Vincent Cassel a passé le flambeau en toute sérénité. «À 50 ou 60 ans, vous n’avez plus les mêmes besoins que lorsque vous aviez 20 ans. Vous changez, comme lorsque votre enfant entre dans une pièce : la chose la plus importante, c’est lui. Nous arrivons en deuxième position. Cela nous donne une autre perspective», explique Monica Bellucci.

À écouter : le podcast de la rédaction

Vieillir à l’écran

Pour autant, Monica Bellucci n’entend pas se retirer du grand écran, dont l’industrie connaît des évolutions majeures. Âgée de 50 ans lors du tournage de 007 Spectre (alors que Daniel Craig, qui interprétait James Bond, en avait 46), Monica Bellucci dépasse le record jusqu’ici détenu par l’actrice Honor Blackman, devenant ainsi la James Bond Girl la plus âgée de l’histoire de la franchise. Un «grand changement» pour l’actrice, qui préfère le pseudonyme «James Bond Woman» : «Il y a tellement de femmes qui se sentent libres de vieillir autrement».

Source: Lire L’Article Complet