Il y a quelques jours, on apprenait que Julie Gayet serait en froid avec la première dame Brigitte Macron. Ce lundi 17 février, l’actrice a levé le doute dans l’émission l’Interview culture présentée par Isabelle Layer sur France Info.

Brigitte Macron et Julie Gayet sont-elles brouillées ? C’est en tout cas ce que laissait croire une nouvelle dévoilée récemment par le magazine Paris Match. Selon l’hebdomadaire, la compagne de l’ancien président de la République, François Hollande, aurait envoyé un SMS furieux à l’actuelle Première dame, Brigitte Macron, épouse d’Emmanuel Macron. Ce 17 février, Julie Gayet a tenu à mettre les points sur les i concernant cette opposition supposée. Invitée dans l’Interview culture sur France Info, la comédienne a trouvé une façon très directe de faire passer son message.

Interviewée pour son apparition dans la pièce Je ne serais pas arrivée là, si, à l’affiche du Théâtre Libre à Paris, Julie Gayet a trouvé un point en commun aux six femmes dont les interviews faites par la journaliste du Monde Annick Cojean ont été transposées sur scène : « Elles sont toutes pour la défense et pour faire avancer les femmes. En tout cas elles ont un point de vue de femmes assez passionnant et c’est vrai que Gisèle Halimi parle de ça : d’arrêter de nous opposer nous les femmes, de s’unir pour faire avancer la cause des femmes« . C’est alors que l’actrice s’est décidée à lire un extrait d’un article d’Annick Cojean qui interviewait Gisèle Halimi et dans lequelle celle-ci prônait la sororité.

« On est plus fortes ensemble »

« C’est vrai que j’ai toujours la sensation qu’on nous oppose, a conclu l’actrice à la fin de sa lecture. Et puis alors vraiment moi particulièrement je le ressens en ce moment parce que je lis dans le Match que par exemple je suis opposée à Brigitte Macron ce qui n’est absolument pas le cas, que je me serais énervée. Toujours ce besoin de nous opposer alors que pourtant moi à l’inverse je crois vraiment qu’on doit se respecter et on est plus fortes ensemble. » Le message est passé.

Source: Lire L’Article Complet