Malgré les a priori, les rumeurs et les critiques, Emmanuel et Brigitte Macron sont mariés depuis bientôt 15 ans. Sur leur couple, le père du président-candidat, Jean-Michel Macron, s’est quelque peu confié dans une interview rare pour l’Alsace.
Mardi 19 avril 2022, ce neurologue jusqu’ici discret s’est exprimé à quelques jours du second tour de l’élection présidentielle, organisé dimanche 24 avril.
Jean-Michel Macron est revenu sur le quinquennat de son fils, sa vie, et le couple qu’il forme avec Brigitte Macron. Une histoire qui « les regarde », et aujourd’hui « solide », d’après le père du président sortant.
Mettre fin aux rumeurs
Le couple présidentiel a fait couler beaucoup d’encre. Et ce, depuis les bancs du lycée. D’après une rumeur, Emmanuel Macron, alors étudiant de 17 ans, aurait été envoyé à Paris pour s’éloigner de sa professeure de théâtre, Brigitte Trogneux. Avec qui il a eu une relation plus tard, et s’est finalement marié.
Une information démentie par Jean-Michel Macron dans les colonnes de l’Alsace. « Ce sont des histoires et des contes d’enfants. Depuis le début, Emmanuel devait aller faire sa terminale à Paris au lycée Henri-IV pour rentrer plus facilement en classe prépa. »
Il ajoute : « cette journaliste dont je ne veux pas me rappeler le nom et qui m’énerve profondément [Anne Fulda, auteure du livre Emmanuel Macron, un jeune homme si parfait (Plon 2017), NDLR] a écrit des choses fausses ».
Une relation « solide » malgré la différence d’âge
Emmanuel Macron et Brigitte ont 20 ans d’écart, et se rencontrent au lycée. Malgré cette différence d’âge et une rencontre qui pourrait être jugée inappropriée, le père du candidat a relativisé sur le sujet. « Quand on est un homme, on estime aujourd’hui que les adolescents de 17 ans font ce qu’ils veulent. Ça les regarde. C’est leur vie », explique-t-il.
Jean-Michel Macron, pour qui « la liberté » est une « valeur » importante, « Emmanuel a montré qu’il était libre ». Le neurologue estime ainsi que son fils « a assumé ».
« Simplement, c’était peut-être précoce », admet-il dans les colonnes du quotidien de l’Est.
« La suite a d’ailleurs montré que c’était quelque chose de solide », a finalement conclu le père d’Emmanuel Macron, marié depuis 2007 à la Première dame française.
- Ces couples de stars qui durent
- Brigitte Macron se confie sur son couple : « Nous sommes totalement fusionnels »
Source: Lire L’Article Complet