Le 7e duc de Westminster Hugh Grosvenor, proche du prince William qui l’avait choisi pour être l’un des parrains de son fils George, a donné près de 15 millions d’euros pour soutenir le système de santé britannique.
C’est une donation extrêmement généreuse qui n’a pas échappé à l’attention de la presse. Comme le souligne le «Daily Mail», Hugh Grosvenor (qui se faisait autrefois appeler Earl Grosvenor), 7e duc de Westminster à la tête d’une fortune de plus de 9 milliards d’euros et donc considéré comme le plus beau parti du Royaume-Uni, a versé 12,5 millions de livres sterling (14,35 millions d’euros) pour soutenir le National Health Service (NHS), le système de santé britannique. Cet aristocrate officiellement célibataire de 29 ans devient ainsi le plus grand donateur du pays, à l’heure où d’autres célébrités (les Beckham, les Clooney…) multiplient les démarches pour soutenir les soignants et les hôpitaux en cette période de pandémie de coronavirus.
« Je veux soutenir les soignants autant que possible »
Celui qui est aussi connu pour être l’un des parrains du prince George (6 ans) avait d’abord versé 2,5 millions de livres sterling le mois dernier lorsque l’épidémie s’est fortement déclaré outre-Manche. Touché par le travail acharné des soignants, il a tenu à verser 10 millions de livres sterling supplémentaires ces derniers jours. Des fonds qui permettront notamment de soutenir des organismes de bienfaisance oeuvrant directement pour les hôpitaux, de venir en aide aux plus démunis, mais aussi pour financer la recherche.
«Au nom de ma famille et de tout le monde au domaine de Grosvenor, je tiens à remercier chaleureusement tout notre incroyable personnel du NHS et tous ceux qui fournissent des services essentiels en première ligne. Nous sommes tous incroyablement reconnaissants que vous travailliez sans relâche pour nous garder en sécurité et faire fonctionner le pays. Le personnel du NHS et les travailleurs-clés ne travaillent pas de façon isolée. Ils ont des enfants et des familles dont la santé et le bien-être seront également fortement affectés par cette crise. Comme ils nous protègent, je veux aider à leur fournir autant de soutien que possible à eux et à leurs familles», a déclaré Hugh Grosvenor dans un communiqué.
Un héritier discret
Hugh Grosvenor est l’unique fils du 6e duc de Westminster Gerald Grosvenor et de son épouse Natalia. Le couple a eu trois autres enfants, Tamara (40 ans), Edwina (38 ans) et Natalia (27 ans). Gerarl Grosvenor, qui était membre de la Chambre des Lords et général de l’Armée britannique, en plus d’être propriété du groupe Grosvenor (société immobilière) est décédé en 2016 à l’âge de 64 ans. Hugh Grosvenor a repris les rênes de l’entreprise familiale au décès de son père. Il est depuis réputé pour sa grande discrétion -pas de scandales, invisible dans les tabloïds- et sa bonne gestion des affaires
Source: Lire L’Article Complet