Invitée sur le plateau de LCI, ce dimanche 11 septembre, pour promouvoir le nouveau téléfilm de TF1, Le Mystère Daval, Michèle Bernier est revenue sur une scène qui n’a pas été « évidente » à tourner.
Des souvenirs douloureux. Ce lundi 12 septembre, TF1 va diffuser un nouveau téléfilm intitulé Le Mystère Daval. Le programme, scindé en deux épisodes, retrace le meurtre d’Alexia Daval par son conjoint, Jonathann. Pour promouvoir la diffusion de l’émission, Michèle Bernier, qui interprète la maman de la victime, s’est rendue sur le plateau de LCI ce dimanche 11 septembre. L’occasion parfaite pour l’actrice de 66 ans d’évoquer les coulisses des tournages et plus précisément les scènes qui l’ont le plus marquée. « C’est vrai qu’il y avait des scènes assez dures à vivre, comme celle de la reconstitution… », a-t-elle confié, avant d’être interrompue par Christophe Beaugrand qui a confirmé la dureté des faits : « La scène de la reconstitution, où il va jusqu’à mimer l’étranglement sur une policière, c’est ce qu’a véritablement vécu la famille d’Alexia Daval, elle ne devait pas être évidente. » « Oui, celle-là, elle n’était pas évidente« , a complété la comédienne, avant de dévoiler une autre scène marquante : « Et, pour moi, il y a celle où elle fait avouer Jonathann dans le bureau du juge. »
Heureusement, pour surmonter des tournages aussi éprouvants, Michèle Bernier a pu compter sur son expérience et sur le soutien de ses collègues. « Ce n’est pas mon premier film ni mon premier rôle, donc il y a une espèce d’habitude où on sait faire la part des choses », a-t-elle commencé sur le plateau de LCI. Et d’ajouter : « Et puis j’ai de la chance car tous les comédiens principaux qui sont là sont des gens formidables. Et comme on savait qu’on tournait quelque chose de particulier, notre lien s’est fait très vite. »
« C’était un rôle et un film très intenses »
En janvier dernier, Michèle Bernier s’était déjà exprimée sur les tournages fraîchement terminés de ce téléfilm poignant. « C’était un rôle et un film très intenses, très impressionnants à faire« , avait-elle d’abord confié au micro de RTL, précisant qu’elle avait été « secouée » par ce fait divers sordide : « Par moments, je jouais le téléfilm, et puis je partais jouer Vivre demain (son spectacle seule en scène, ndlr) le lendemain. Il y avait des sas un peu bizarres, un choc émotionnel. » Alors, pour rester professionnelle, la comédienne a choisi de « travailler comme une actrice travaille une fiction » : « Je n’ai regardé aucune interview des parents, je n’ai pas lu leur livre, je suis restée extrêmement distante. Ce n’était pas évident. » Ce lundi 12 septembre, les téléspectateurs de TF1 vont vivre une soirée riche en émotions.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Capture – LCI
A propos de
Michèle Bernier
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet