Chaque semaine dans « Le Meilleur Pâtissier », les gâteaux des candidats sont soumis à l’œil expert de Cyril Lignac et Mercotte. Si le parcours du premier est bien connu du public, la seconde s’attire la curiosité des téléspectateurs. Alors que certains veulent en savoir plus sur ce qu’elle faisait avant son arrivée sur M6, d’autres s’interrogent sur son âge. Non Stop People vous dit tout.
Le 11 septembre dernier, M6 a donné le coup d’envoi de la huitième saison du « Meilleur Pâtissier ». L’occasion pour les fidèles du concours culinaire de faire connaissance avec 14 nouveaux candidats. À ce stade de l’aventure, certains d’entre eux ont définitivement quitté le programme. La semaine dernière, c’est Baptiste qui a été éliminé de la compétition. « Je suis déçu que l’aventure s’arrête pour moi. J’aurais aimé continuer, mais dans l’ensemble, je suis très fier (…) J’ai appris énormément de choses sur la pâtisserie », confiait-il. Quant à Mohamed, le pâtissier amateur a remporté pour la première fois le tablier bleu. Il a ainsi été désigné « meilleur pâtissier » de la semaine. Il est aussi le premier homme à avoir remporté cette distinction, succédant à Sophie, Camille ou encore Stéphanie.
Tout au long de la semaine de compétition, les candidats du « Meilleur Pâtissier » sont jugés par Cyril Lignac et Mercotte. Ce sont eux qui goûtent et donnent leurs avis sur les gâteaux de chacun. Mercotte fait partie de l’aventure depuis le lancement de l’émission sur M6, en 2012. Qui est-elle ? Jacqueline Pin – de son vrai nom – s’est fait un nom dans le monde de la pâtisserie lors du lancement en 2005 de son blog « La Cuisine de Mercotte » dans lequel elle livre ses astuces culinaires et ses bonnes adresses. Elle intègre le jury du « Meilleur Pâtissier – saison 1 » après avoir été repérée par la production lors d’un salon où elle avait fait une démonstration de macarons.
En 2016, elle avait accordé une interview à Télé Star. Elle en avait profité pour révéler l’origine de sa passion pour la pâtisserie. « Le déclic pour la pâtisserie est né de stages que j’ai effectués à l’école du grand chocolat Valrhona dans les Yvelines. J’en ai fait une vingtaine au cours desquels j’ai appris des fondamentaux, j’ai appris vraiment ce qu’était la différence entre la pâtisserie et les gâteaux. Avant, je faisais des gâteaux », expliquait-elle. Quant à son âge, Mercotte est née le 28 septembre 1942. Elle a donc récemment fêté ses 77 ans.
Source: Lire L’Article Complet