Ce mardi 22 décembre, Stella Tennant est décédée à l’âge de 50 ans comme annoncé ce mercredi 23 décembre par l’agent du mannequin phare des années 1990.

A propos de

  1. Stella Tennant

Une bien triste nouvelle. Stella Tennant, célèbre pour son look androgyne, est morte à l’âge de 50 ans ce mardi 22 décembre comme l’a tristement révélé son agent ce mercredi 23 décembre. Un triste communiqué transmis à la Press Association. La BBC révèle qu’on peut y lire : « C’est avec une grande tristesse que nous annonçons la mort subite de Stella Tennant le 22 décembre 2020 ». Son agent rend également hommage à sa carrière : « Stella était une femme merveilleuse et une inspiration pour nous tous. Elle nous manquera beaucoup. Sa famille demande que son intimité soit respectée. Les arrangements pour un service commémoratif seront annoncés à une date ultérieure ». Pour l’heure, les causes du drame demeurent inconnues.

Le mannequin écossais avait fêté ses 50 ans le 17 décembre dernier. Sa carrière aura connu son apogée dans les années 90 grâce à ses couvertures pour les magazines Vogue et Harper’s Bazaar. Elle faisait partie des mannequins phares de l’époque au même titre que Claudia Schiffer et Naomi Campbell. De grands noms de la mode l’avaient choisie comme égérie : c’est le cas de Chanel, Zara, Calvin Klein ou encore Burberry, sans oublier de citer Valentino, griffe pour laquelle elle défilait en janvier dernier au cours de la Fashion Week de Paris. Lors des précédentes années, elle avait eu le privilège de défiler pour Chanel. Elle avait également défilé lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de 2012.

Quatre enfants endeuillés

Stella Tennant était également connue comme étant la petite-fille d’Andrew Cavendish et une cousine éloignée de la princesse Diana. Elle laisse derrière elle quatre enfants, Cecily, Iris, Jasmine et Marcel, nés de son idylle avec David Lasnet qui avait pris fin en août. Sa progéniture est âgée de 15 à 22 ans. Elle avait un temps mis sa carrière de côté pour s’occuper de ses enfants.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet