Pour les deux ans de la mort de Johnny Hallyday, une grande journée sera organisée à l’Olympia le 1er décembre prochain par le nouveau conseiller artistique de Laeticia Hallyday. La date anniversaire du décès du rocker était l’objet de nombreuses convoitises.
Johnny Hallyday est décédé le 5 décembre, mais c’est quatre jours plus tôt, le 1er décembre, qu’une grande journée lui sera dédiée à l’Olympia. L’événement est organisé par Michel Jankielewicz, qui a travaillé pendant dix-huit ans au côté de Johnny et que Laeticia Hallyday a choisi pour s’occuper de la carrière posthume de son mari.
L’organisation d’un tel événement n’a pas été évident, notamment sur le choix de la date, convoitée par de nombreuses personnes qui souhaitaient également exploiter le deuxième anniversaire de la disparition du chanteur. Jean-Baptiste Guégan, le sosie vocal de Johnny Hallyday, était sur les rangs.
Interrogé par Le Figaro sur le sujet, Michel Jankielewicz n’a pas voulu polémiquer. Sans nommer personne, il a confirmé cependant que la concurrence était acharnée. « Les équipes de l’Olympia m’ont effectivement raconté qu’il y a eu une surenchère car il y avait très peu de dates disponibles autour du 5 décembre, jour de la disparition de Johnny Hallyday » a confié -t-il avant d’ajouter, malin : « Ce qui a fait la différence, c’est la fidélité des équipes de l’Olympia. Beaucoup d’entre eux, notamment les techniciens étaient déjà là à l’époque de Johnny ».
Entre autres surprises, un film sera projeté à l’Olympia. Laeticia Hallyday, qui sera présente pour l’occasion, le découvrira en exclusivité, Michel Jankielewicz n’ayant pas voulu lui montrer avant pour préserver l’émotion. La veuve du rocker a atterri en France mardi 19 novembre accompagné de ses filles Jade et Joy et de sa maman et son planning s’annonce bien rempli.
Crédits photos : bestimage
Source: Lire L’Article Complet