Dans une interview accordée à La Provence en marge du festival d’Avignon, Valérie Pécresse n’épargne pas Marine Le Pen qui garde « des gens infréquentables auprès d’elle ».
« L’heure des femmes est venue. » Valérie Pécresse l’affirme ce jeudi 8 juillet dans les colonnes de La Provence. Mais quelle femme arrivera peut-être au pouvoir ? Blondes, engagées et à la conquête de l’Élysée, les points de comparaison entre la présidente de la région Ile-de-France, réélue avec près de 46 % des voix le 27 juin, et celle du Rassemblement national, qui vient d’être réélue à la tête du parti, s’arrêtent là. Leurs idées sont très éloignées. Valérie Pécresse tient à mettre à mal l’entreprise de dédiabolisation mise à l’œuvre par Marine Le Pen en prévenant les électeurs. « Elle est le loup déguisé en grand-mère. Je ne crois pas que les Français lui donneront les clés », a déclaré la fondatrice du mouvement Libres ! dans La Provence, en marge de sa venue au festival d’Avignon ce mercredi 7 juillet.
« Marine Le Pen cherche à venir vers nous, mais elle garde des antisémites, des amis de Dieudonné, des gens infréquentables auprès d’elle », a dénoncé Valérie Pécresse. Celle qui plaide en faveur d’une primaire à droite garde encore espoir pour 2022, car selon elle, « 80 % des Français ne veulent pas de ce duel annoncé ». « Macron et Le Pen viennent sur notre espace. C’est parce que nous avons les bonnes idées et la compétence », a ajouté Valérie Pécresse. Quelle personnalité de droite pourrait faire baisser Marine Le Pen ?
Des sondages favorables à Valérie Pécresse
La dynamique semble pour l’instant du côté de Xavier Bertrand, mais Valérie Pécresse n’est pas loin derrière le président de la région Hauts-de-France. Selon un sondage Ifop dévoilé par le JDD le 3 juillet dernier, 62 % des Français considèrent que la droite peut remporter l’élection présidentielle. 46 % plébiscitent Xavier Bertrand, mais Valérie Pécresse arrive en deuxième position avec 42 %. Selon l’hebdomadaire, elle serait une « bonne candidate » de la droite pour 44 % des catégories supérieures, 54 % des retraités et 55 % des 65 ans et plus. « Comme Bertrand, elle est majoritaire, quoique sur des scores moins élevés, chez LR (72 %) et LREM (53 %) », avait ajouté le journal.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Agence/ Panoramic / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet