Nathalie Baye était à l’honneur dans le Journal du dimanche, ce 24 juillet. Dans un long portrait, l’hebdomadaire revient sur le parcours hors-normes de cette actrice-phare du cinéma français. Et nous conte une drôle d’anecdote impliquant Alain Delon.

Nathalie Baye en a surpris plus d’un au fil de sa carrière d’actrice. Dans un portrait lui étant consacré dans le Journal du dimanche de ce 24 juillet, l’ex-femme de Johnny Hallyday se souvient des grands moments de sa vie de femme et de comédienne. Mais surtout de ses tournages les plus mémorables, avec les monstres sacrés du cinéma français. Parmi eux, Alain Delon. Ils se rencontrent en 1983, sur le plateau de Notre histoire, le film de Bertrand Blier.

Le JDD précise que Le Guépard a lui-même soufflé le nom de Nathalie Baye au cinéaste. Mais en coulisses, les divergences entre les deux acteurs sont rapidement apparues. “Elle en a profité entre deux prises pour partir au supermarché acheter des poêles pour faire des crêpes”, relate Marie-Laure Delorme, auteure du portrait. “Une actrice ne peut pas aller faire des courses au supermarché”, lui aurait lancé Alain Delon, stupéfait.

>> PHOTOS – Nathalie Baye et Johnny Hallyday : retour sur leur histoire d’amour en images

Alain Delon et Gérard Depardieu, les grands amis de Nathalie Baye

Une scène qui atteste des modes de vie alors diamétralement opposés de Nathalie Baye et Alain Delon. Cela n’a cependant pas empêché les deux comédiens de devenir proches. Dans les colonnes du JDD, la mère de Laura Smet décrit son ami comme quelqu’un de d’abord “attachant, sombre, écorché vif, méfiant”. Avec le temps, l’actrice des Gardiennes a appris à connaître le père d’Anthony Delon. Les gens ne le connaissent pas. C’est un homme formidable, mais il a une immense douleur en lui”, explique-t-elle dans l’hebdomadaire. Cette tristesse ne devrait pas s’atténuer, au vu des nombreuses pertes familiales et amicales que l’acteur d’aujourd’hui 86 ans a subies ces dernières années.

Dans cet article, Nathalie Baye est également revenue sur son amitié avec Gérard Depardieu, avec qui elle a tourné six fois. Régulièrement critiqué, l’interprète de Cyrano de Bergerac a reçu le soutien de l’actrice. “Gérard Depardieu est un homme attachant et un acteur immense. Il ne fabrique jamais rien. Il est extrêmement sensible. Je le connais bien”, a-t-elle tenu à préciser. J’ai entendu dire des choses ridicules et dégueulasses sur lui. Gérard Depardieu est un seigneur, un homme d’une grande qualité humaine”, a affirmé la comédienne.

Crédits photos : RINDOFF-BORDE / BESTIMAGE

A propos de


  1. Nathalie Baye


  2. Alain Delon

Autour de

Source: Lire L’Article Complet