Bien avant qu’elle n’incarne la princesse Margaret dans The Crown, Helena Bonham Carter avait déjà croisé le chemin le futur roi d’Angleterre. Invitée sur le plateau de l’émission « Watch What Happens Live », d’Andy Cohen, le mardi 26 novembre, l’actrice de 53 ans s’est ainsi remémoré une conversation incongrue qu’elle aurait eue avec le prince William. Elle aurait ainsi demandé au frère du prince Harry… de devenir le parrain de sa fille Nell Burton, aujourd’hui âgée de 11 ans. Le tout, au cours d’une soirée un brin (trop) arrosée.
« Il n’était pas complètement sobre »
« Je n’étais pas si ivre que ça, a-t-elle expliqué, suscitant l’hilarité de l’assemblée. Il n’était pas complètement sobre lui-même. Ça n’était pas désagréable, il était juste très joyeux. » Avant de poursuivre : « J’avais déjà demandé à tous mes amis d’être les parrains de mon premier enfant Billy (âgé de 16 ans, NDLR), qui a onze parrains et marraines. Je n’en avais plus en réserve. »
Embarrassée à l’idée de ne pas trouver de parrain pour sa fille Nell Burton, Helena Bonham Carter aurait eu l’idée de demander une faveur au fils du prince Charles, lors de cette soirée organisée en 2008. « Alors j’ai pensé : « Eh bien, si elle avait le prince William pour parrain, ça ferait l’affaire », vous savez ? a-t-elle poursuivi. Il a juste répondu : « Vous ne voulez pas que je sois le parrain de votre enfant. » Et je suis partie. Il est évident que ça n’a pas marché. C’est assez drôle. »
En vidéo, « The Crown », la bande-annonce de la saison 3
La déconvenue d’Olivia Colman
Helena Bonham Carter n’est pas le premier membre du casting de The Crown à relater une rencontre embarrassante avec le prince William. Début novembre, Olivia Colman, l’interprète de la reine Elizabeth II dans la saison 3 de la série, avait également raconté sa déconvenue sur le plateau du « Graham Norton Show ». « Ça ne s’est pas très bien passé, avait-elle estimé. J’ai rencontré le prince William au dîner et il a demandé ce que je faisais en ce moment, avant d’ajouter rapidement : « En fait, je sais ce que vous faites ». »
Comprenant que l’héritier du trône d’Angleterre faisait référence à son rôle dans The Crown, Olivia s’est enthousiasmée : « J’étais si excitée et j’ai demandé : « L’avez-vous regardée ? » Sa réponse était un « non » ferme. Mais il était très charmant et sympathique. » Gageons que le casting du show estampillé Netflix nous réserve encore bien des anecdotes sur les (véritables) coulisses de Buckingham Palace.
Source: Lire L’Article Complet