Anecdotes insolites, cocasses ou touchantes… Chaque semaine Candice Nedelec raconte dans Gala.fr un moment méconnu de la vie de femmes et d’hommes politiques.
Le dimanche 14 mars 2021, Elisabeth Borne se réveille épuisée. La ministre a pourtant d’habitude besoin de très peu de sommeil. Il n’est pas rare qu’elle envoie des SMS à ses collaborateurs passé minuit et se lève généralement très tôt. Mais ce matin-là, elle est très fatiguée et fiévreuse. Un test Covid, effectué immédiatement, se révèle positif. Elle organise en ce début de semaine ses réunions en visioconférence. Elle mène notamment à distance la Conférence du dialogue social. Mais à partir du mardi, elle n’arrive plus à s’alimenter ni à boire. Deux jours plus tard, elle se rend enfin à l’hôpital pour faire des examens. « Là, les médecins ont décidé de me garder sous surveillance, a-t-elle témoigné dans Le Parisien. C’était angoissant. Vous avez l’impression que tout votre corps se détraque. J’ai eu une partie des poumons affectée mais aussi des problèmes hépatiques. Mes résultats d’analyse étaient inhabituels, avec des taux qui débloquaient. Vous vous demandez si les choses vont revenir à la normale. J’ai eu l’impression de cumuler plusieurs maladies ».
Une hygiène de vie irréprochable
Placée ponctuellement sous oxygène, la ministre se sent affaiblie et désemparée. Sportive, habituée à faire de longues marches dans le désert, elle essaye de se rassurer en se remémorant son hygiène de vie irréprochable. Exception faite de son goût pour la vaporette.« Je me sens affaiblie, ma capacité respiratoire doit encore se rétablir complètement », s’épanchait-elle, de fait, dans Le Parisien quelques jours après sa sortie de l’hôpital. Tout le monde doit être conscient que c’est terrible, cette maladie. C’est pour cela que j’ai décidé de témoigner. » Une exception rare en effet pour cette grande pudique, très discrète sur sa vie privée.
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet