De passage sur "C à Vous" pour présenter leur duo "Comment on fait" ce lundi 16 octobre 2023, Vianney et Zazie ont évoque leur carrière ainsi que leurs rôles de coachs dans "The Voice". Mais l’artiste a également dû s’expliquer sur le nom hilarant donné à ses musiciens.
Zazie revient avec un nouvel album le 17 novembre 2023. Du moins, la version définitive. En effet, baptisé Air, le projet a fait l’objet d’un EP et d’un mini-album avant de devenir une version définitive. L’EP, sorti en 2022 ne comportait que quatre titres dont le single Let It Shine. Ce n’est que six mois plus tard, qu’une version « augmentée » a vu le jour pour arriver à un total de 8 chansons avant que la dernière version ne débarque dans quelques semaines.
« On m’a dit : « Pour un artiste de ta trempe, il faut sortir que des albums ». Mais pourquoi ? Si j’ai envie de faire une chanson comme ça de temps en temps et que j’ai pas envie d’attendre un siècle avant la deuxième ? Il faut sortir de ces codes-là puisque les gens n’en ont plus tellement quand ils écoutent de la musique », s’est-elle remémoré lors d’un entretien accordé à Purepeople.
A voir également : Inédit dans « The Voice », deux coaches stars quittent leurs sièges en pleine émission et accusent la production de « trucage » !
Zazie et l’étrange nom donné à sa troupe
Dans cette version définitive, Zaziecollabore avec Vianney sur le titre Comment on fait. L’occasion pour elle d’évoquer cette collaboration sur le plateau de C à Vous ce lundi 16 octobre 2023 et de révéler une drôle d’anecdote sur le nom qu’elle donne à ses musiciens. En effet, Pierre Lescure a rappelé qu’une tournée allait se dérouler dans la foulée de la sortie du projet. « Ce sera l’occasion de faire une tournée à travers la France, et que vous dites faire avec des musiciens dont j’aurais pu faire partie », a noté le journaliste avant de révéler : « puisque vous les appelez affectueusement : le gang des prostates ».
De quoi rendre hilare le plateau et notamment Zazie qui a souhaité s’expliquer sur ce drôle de surnom. « C’est très affectueux. Ils vont adorer. C’est juste qu’on essayait de se donner des noms moqueurs vu notre âge. J’avais envie de musiciens qui ont à peu près le même âge sur scène », a-t-elle d’abord expliqué avant de préciser : « ça dit quelque chose. Je voulais faire du flambant vieux. Et pour le faire, je voulais garder cet âge en fait. On est autour de la soixantaine, il y en a qui vont l’avoir, il y en a qui l’ont déjà. Et donc, gentiment, les garçons c’est le gang de la prostate, ils n’ont pas trouvé de noms la fille et moi, parce qu’on est deux filles aussi ». Reste à savoir si ce « gang » va garder ce nom malgré la présence de deux femmes.
R.F
Source: Lire L’Article Complet