Le JT de Simone est de retour avec les évènements de ces derniers jours : l’outing forcé de Rebel Winston, les seins féminins toujours blacklistés et un point météo.

Restez informée

L’outing forcé de l’actrice Rebel Wilson

Vous avez certainement découvert Rebel Wilson dans des comédies comme Mes meilleures amies ou Bachelorette. L’actrice, scénariste et humoriste de stand-up a été victime d’un outing forcé par un journaliste australien. Explications.

On pourrait se réjouir de cette annonce : Rebel Wilson informant sa communauté de son homosexualité à travers un post Instagram. Mais non. Car elle a été, en réalité, forcée de le faire. Un journaliste lui a envoyé un mail lui disant qu’il allait annoncer dans deux jours qu’elle sortait avec une femme. Il lui demandait également si elle voulait réagir. C’est pourquoi l’actrice a décidé de parler elle-même de sa relation :  » Je pensais avoir besoin d’un prince Disney… mais peut-être que ce dont j’avais réellement besoin durant tout ce temps, c’était une princesse Disney. « 

Après ça, le journaliste a encore trouvé le moyen de se plaindre, car elle avait gâché son sujet. Un sacré culot. L’outing consiste à révéler l’orientation sexuelle et/ou l’identité de genre d’une personne sans son consentement, c’est une pratique violente qui a longtemps eu pour but de nuire à une personne. À ne pas reproduire, donc.

Cachez ce sein que je ne saurai voir version foot

Le topless, toujours pas pour nous, et même au milieu de torses poilus transpirants. Lors d’une rencontre de football féminin qui opposait le FC Zurich au FC Chenois, des supporteurs et supportrices suisses ont retiré leurs maillots. ALERTE, leurs seins étaient donc visibles par tous ! La sécurité, toujours là quand on en a vraiment besoin, leur a demandé de se rhabiller. Mais selon les témoins et principales intéressées, c’étaient surtout les femmes qui étaient visées.

Alors n’oublions pas que : les tétons des hommes, c’est acceptable dans l’espace public alors que, les tétons des femmes doivent être bien cachés. Une hypothèse à proposer Simone ? Ah oui, toujours la même : c’est sûrement parce qu’on vit dans une société patriarcale…

Pas de seins pour les gouverner tous

Le journaliste Périco Legasse s’est positionné en défenseur de la cause féminine dans l’émission Estelle Midi, sur RMC. Attention, préparez-vous à découvrir un homme « féministe ». Reconstitution magistrale avec de gros moyens dans cette vidéo. En gros : le monsieur déclare que pour ne pas créer de discrimination, il ne faut pas que les femmes dévoilent leur poitrine, car certaines seraient privilégiées et d’autres désavantagées. Féministe, vous êtes sûr Périco ?

Gala Avanzi pourrait certainement l’éclairer. Dans son livre, No-Bra, Ce que ma poitrine dit de moi, l’autrice explique :  » Le mythe du sein parfait est extrêmement problématique, vu qu’on est très peu à avoir ces seins-là, ça va créer d’énormes complexes.« 

Alors gants de toilette, poires meringuées ou planches à pain : #Freethetitties !

Nos tenues ne sont pas une invitation

Comme chaque année, l’été revient. Comme chaque année, nous allons mettre des crop-top, des robes, des jupes… Et comme chaque année, il est bon de faire une piqûre de rappel : notre tenue n’est pas choisie en fonction de ce que les hommes peuvent penser !

Comme le disent très bien de super créatrices de contenus dans des messages de préventions postés sur TikTok, le monde ne tourne pas autour de vous messieurs ! Quand il faut chaud, on met des vêtements légers et confortables. Point.

On vous retrouve la semaine prochaine pour un nouveau JT de Simone ! Et d’ici là, hydratez-vous !

Source: Lire L’Article Complet