Pour son aller-retour express dans son pays le week-end dernier, Rama X est accusé d’avoir fait fermer l’énorme aéroport de Bangkok pour le faire désinfecter avant son arrivée…

Rien n’arrête Rama X, le sulfureux roi de Thaïlande. Après avoir violé à de multiples reprises le confinement lors de son séjour en Allemagne avec son harem dans un hôtel de luxe, le souverain, qui a fait un aller-retour de 24 heures dans son pays le week-end dernier, est accusé d’avoir fait fermer – en vue de son arrivée – l’aéroport international de Suvarnabhumi de Bangkok, le 6e plus grand d’Asie !

Le vendredi 3 avril au soir, la veille du départ de Rama X d’Allemagne, les autorités thaïlandaises ont brusquement annoncé la fermeture de l’aéroport de Bangkok – plus grand que Roissy – entre samedi matin et lundi soir, officiellement « pour freiner l’apparition du coronavirus », selon Le Bangkok Post. Sauf que… « fermer l’aéroport pour trois jours seulement n’a aucun sens pour arrêter la propagation du coronavirus, il est probable qu’il a été fermé pour diminuer le risque d’infection pour le roi », analyse le journaliste spécialiste de la Thaïlande Andrew MacGregor Marshall, interrogé par le quotidien allemand Bild. La zone d’arrivée de l’aéroport aurait ainsi été désinfectée pour le monarque et sa femme.

Arrivé à l’aube lundi matin à Bangkok après un détour par la Suisse où il a retrouvé sa femme Suthida, Rama X n’a évidemment pas été soumis aux mesures de quarantaine imposées aux autres passagers. Et ce, malgré la mise en garde du Premier ministre thaïlandais, qui menaçait d’arrestation ses ressortissants de retour dans le royaume qui refuseraient de se soumettre aux contrôles… Le souverain a ensuite paradé dans Bangkok, faisant fi des mesures de confinement, à l’occasion du Chakri Memorial Day, la fête qui commémore l’établissement de la dynastie des Chakri, dont Rama X, de son vrai nom Maha Vajiralongkorn, est le descendant.

Un retour dans son pays de courte durée : le sulfureux roi est reparti dans la soirée pour la Suisse par un des rares vols de Thaï Airways encore autorisés. A sa descente dans l’avion, à Zurich, il a fait arrêter un des photographes venus couvrir l’événement. Avant de rejoindre son hôtel de luxe en Allemagne où il est à nouveau confiné avec son harem.

Crédits photos : ITAR TASS / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet