À l’occasion des « Nuits de la lecture 2023 » organisé notamment par les éditions Pockets, Maxime Chattam a répondu à une question très personnelle concernant sa plus grande frayeur… Une interrogation à laquelle le mari de Faustine Bollaert a répondu en toute franchise en évoquant la paternité.

Dans le cadre des « Nuits de la lecture 2023 », un événement créé en 2017 par le ministère de la Culture, les éditions Pocket et le Furet du Nord ont organisé une rencontre exceptionnelle avec pour thématiques le suspense et la peur. Pour l’occasion, plusieurs auteurs de thriller étaient invités à évoquer ce sujet, à savoir Maxime Chattam, Bernard Minier et Franck Thilliez. Trois écrivains dont les ouvrages comptent parmi les plus lus en France.

Comment transforment-ils leurs angoisses en récits diaboliques ? Comment remontent-ils les mécanismes implacables de la fabrique de la peur… jusqu’au plaisir de lecture ? Lors de cette rencontre, les trois auteurs ont répondu à plusieurs questions toutes liées à leur genre littéraire de prédilection… Et à la question « Quelle est la plus grande peur de Maxime Chattam », le mari de l’animatrice Faustine Bollaert a répondu en toute franchise.

À voir aussi : Le mari de Faustine Bollaert en plein câlin avec une autre !

« Un jour, je suis devenu papa… »

« Pendant longtemps j’aurais répondu ‘pas grand-chose’ », a-t-il débuté. Et d’ajouter : « Et puis un jour, je suis devenu papa, et alors là, c’est le début des emmerdes », a-t-il déclaré sur le ton de la rigolade.

Mariée à l’animatrice de « Ça commence aujourd’hui » (France 5) depuis 2012, Maxime Chattam est l’heureux père de deux enfants Abbie, 9 ans, née en 2013 et Peter, 7 ans né en 2015. Une vie de famille que l’auteur célèbre de 47 ans et son épouse préfèrent mener en province. Et pour cause, Tout comme Bernard Cazeneuve, Xavier Niel ou encore Guy Carlier, c’est dans le sud de l’Oise que Maxime Chattam et Faustine Bollaert ont posé leurs valises depuis plusieurs années. À Chantilly, ville princière située à 50 km au nord de Paris que le couple profite des joies de la nature, tout en restant proche de la capitale.

L.Z.

Source: Lire L’Article Complet