Beaucoup de questions entourent encore le coronavirus. Une étude américano-chinoise a voulu savoir si le covid-19 pouvait se transmettre sexuellement.
C’est la première fois que l’Humanité fait face au Covid-19, si chaque jour, les avancées scientifiques sont de plus en plus nombreuses. Le virus s’entoure encore de nombreuses inconnues.
Des chercheurs chinois et américains – de l’université de l’Utah – ont collaboré autour d’une étude qui avait pour but d’évaluer les risques de transmission sexuelle du virus.
Pour ce faire, ils ont donc testé le sperme de trente quatre patients chinois, âgés de 18 à 57 ans, qui avaient contracté le Covid-19.
Les résultat de l’étude américano-chinoise ont été publiés le 10 avril dernier dans la revue Fertility and Sterility. Sur les 34 échantillons de sperme issus d’hommes infectés par le Covid-19, aucun n’a révélé la présence du SARS-CoV-2.
Toutefois, il faut être prudent avec ces données, car le nombre de patients testés est trop minime pour tirer de grandes conclusions. D’autres part, ces patients infectés ne sont pas tombés gravement malades. Comme l’explique le scientifique James M. Hotaling, qui a participé à l’étude :
Il se pourrait qu’un homme gravement touché par le Covid-19 ait une charge virale plus élevée, ce qui pourrait entraîner une plus grande probabilité d’infecter le sperme. Nous n’avons tout simplement pas la réponse à cette question pour l’instant
Rappelons que les contacts physiques entre individus sont à éviter, encore plus s’il s’agit de contact intime comme les baisers.
Source: Lire L’Article Complet