Sur le plateau des Grandes Gueules, ce mardi 23 février, Gilles-William Goldnadel s’est exprimé au sujet du confinement imposé le week-end au sein du département des Alpes-Maritimes.

A propos de

  1. Gilles-William Goldnadel

Le département des Alpes-Maritimes est particulièrement touché par la crise sanitaire liée au Covid-19. Pour remédier à ce problème, le préfet, Bernard Gonzalez, a décidé de contraindre la population à se confiner durant les deux week-ends à venir. Le couvre-feu à 18 heures quant à lui est maintenu pour les autres jours de la semaine. Sur le plateau des Grandes Gueules, diffusées ce mardi 23 février sur RMC, Gilles-William Goldnadel a donné son avis sur cette nouvelle restriction gouvernementale qui va bouleverser le quotidien de nombreux Français.

« Mieux vaut ça que rien », a-t-il commencé, avant de développer son point de vue : « On a suffisamment pesté contre un confinement national et indifférencié pour qu’une mesure locale, non seulement approuvée, mais exigée par les autorités locales, soit acceptable et acceptée. » L’avocat de 67 ans a ensuite poursuivi, en estimant que « le confinement est la mesure la plus médiévale qui soit, si on ne l’accompagne pas d’une campagne de vaccination ». En prenant du recul sur la situation actuelle de la pandémie en France, Gilles-William Goldnadel a assuré qu’il « n’arrive pas à comprendre la compréhension du peuple français et des Européens en général, sur l’échec en rase campagne vaccinale ». Selon lui, le pays est à la traîne quand il s’agit de vacciner en masse les personnes à risque contre le coronavirus.

Les Alpes-Maritimes confinés le week-end : mesure gadget ?

?️ @GWGoldnadel : "Le #confinement est la mesure la plus médiévale qui soit si on ne l'accompagne pas d'une campagne de vaccination."#GGRMC pic.twitter.com/tY1iNUYLOT

Une France « toujours un peu lente » concernant la vaccination

Pour sa part, le journaliste Olivier Truchot a déclaré : « C’est fataliste… On voit bien qu’on n’a pas les doses suffisantes pour monter en puissance. » Pas de quoi convaincre l’avocat, qui a lancé : « Il paraît que l’Europe allait se faire une santé, si j’ose dire, en matière vaccinale », avant de regretter les chiffres concernant la vaccination anti-Covid-19. « L’Europe tourne autour de 4%, je suis gentil, en ce moment… La France est toujours un petit peu lente, [elle n’est, NDLR] pas brillante. Mais quand tu compares à la Grande-Bretagne, qui est sortie de l’Europe et qui est aux alentours de 12%, aux Etats-Unis qui sont aux alentours de 20% et je ne vous parle pas de l’Israël, qui est autour de 70%, tu t’aperçois d’une certaine manière que l’Europe a échoué en matière vaccinale et que la France a échoué », a détaillé Gilles-William Goldnadel qui conclut son argument en assurant que « nous ne sommes pas suffisamment vaccinés et qu’on en est réduit à ces solutions médiévales qui sont le confinement ».

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture d’écran RMC Story

Autour de

Source: Lire L’Article Complet