Inventeur du coiffé-décoiffé, le coiffeur à la tête d’un empire international est décédé à l’âge de 94 ans.
Triste nouvelle. Jacques Dessange est décédé à l’âge de 94 ans. C’est son avocat qui a annoncé l’information à l’AFP ce mardi 7 janvier. Ce coiffeur, à la tête d’un véritable empire commercial, était très apprécié des stars. Au cours de sa carrière il a travaillé avec des nombreuses personnalités du cinéma. Jacques Dessange était aussi un chef d’entreprise respecté. Il avait fondé le célèbre groupe international de coiffure qui porte son nom.
La mort de Jacques Dessange a été confirmée à l’AFP par un porte-parole de l’entreprise. Né en 1925 en Sologne, il a appris le métier de coiffeur auprès de son père dans le salon familial. En 1954, il a ouvert ses propres salons. Il est d’ailleurs l’inventeur du célèbre effet "coiffé-décoiffé". Brigitte Bardot, Sylvie Vartan, Sheila… La liste des stars coiffées par Jacques Dessange est longue. Son entreprise est présente dans plus de 40 pays.
Il ne travaillait plus pour l’entreprise qui porte son nom depuis 2010
Mais Jacques Dessange n’a pas été épargné par les polémiques. Épinglé dans l’affaire de fraude fiscale des SwissLeaks, il a eu des rapports très compliqués avec son fils Benjamin. En 2011, les deux hommes ont même été face à un juge. Le fils attaquait son père après un livre publié par Jacques Dessange. Dans "Le Complot", il accusait son fils Benjamin, qu’il a nommé à la tête de la société, de l’avoir évincé du groupe lors de sa vente en 2008. Benjamin lui aurait "fait signer" des contrats sans "lui en expliquer la teneur", et aurait fait passer des frais personnels sur le compte de la société. Depuis 2010, il avait revendu l’intégralité de son entreprise à un fonds financier français côté en bourse.
Source: Lire L’Article Complet