Ce mardi 13 juin 2023, selon nos confrères américains du magazine PEOPLE, l’acteur Treat Williams est décédé à l’âge de 71 ans des suites d’un terrible accident de moto.
Le monde du septième art est en deuil. Et pour cause, lundi 12 juin 2023, l’acteur américain Treat Williams est décédé à l’âge de 71 ans des suites d’un accident de moto. Une terrible nouvelle annoncée par nos confrères de People qui ont eu la confirmation du décès de l’acteur auprès de son agent, Barry McPherson, qui a tenu à s’exprimer.
« Il a été tué cet après-midi. Il tournait à gauche ou à droite [et] une voiture l’a coupé », a-t-il expliqué au magazine. Et d’ajouter : « Je suis juste dévasté. C’était le gars le plus gentil. Il avait tellement de talent. C’était un acteur incroyable. Les cinéastes l’aimaient. Il était au cœur d’Hollywood depuis la fin des années 1970. Il était vraiment fier de sa performance cette année. Il est tellement content du travail qu’il avait fourni. Il a eu une carrière équilibrée », a déclaré son agent.
Jacob Gribble, le chef des pompiers qui a pris en charge l’accident qui a eu lieu dans le Vermont à quant à lui fait savoir que l’accident de moto s’était produit vers 17 heures et impliquait une seule voiture ainsi que la moto de Treat Williams. Selon les premiers éléments d’enquête, l’accident aurait eu lieu alors que la voiture se déportait sur un côté de la route sans avoir vu que le motocycliste était là.
Transporté en hélicoptère vers l’hôpital le plus proche, Treat William est la seule personne à avoir été blessée au cours de cet accident qui lui a coûté la vie.
À voir aussi : Louis de Funès : de quoi est mort l’acteur star ?
Une carrière jonchée de succès
Au cours de sa carrière, Treat Williams a multiplié les rôles au cinéma avec Deadly Hero, The Ritz ou encore L’aigle s’est envolé… Mais c’est le film Hair (1979) qui lui a valu sa première nomination au Golden Globe.
Acteur de talent, ce dernier était également à l’affiche de Le Prince de New-York, Il était une fois en Amérique, Les contes de la Crypte, Dernières heures à Denver, Ennemis rapprochés ou Aussi profond que l’océan… Au total, Treat Williams laisse derrière lui plus de 120 films et séries, mais aussi une épouse, l’actrice Pam Van Sant, et deux enfants Gill et Ellie.
L.Z.
Source: Lire L’Article Complet