Contrairement aux derniers souhaits de Michou, son cabaret restera ouvert jusqu’en juillet prochain. L’équipe de la salle de spectacle a nommé un proche de l’homme en bleu pour diriger l’établissement parisien.

La nouvelle a rassuré les fans de Michou. Son cabaret restera ouvert encore quelque mois, contrevenant pendant un temps aux ultimes volontés du Prince bleu de Montmartre. Ce dernier souhaitait en effet fermer définitivement la salle de spectacle après sa mort. Les spéculations allaient donc bon train sur l’avenir de ce haut-lieu parisien installé rue des Martyrs depuis le milieu des années 50. La réponse a été donnée ce mercredi 12 février sur la page Facebook des Michettes de chez Michou : « Le cabaret reste ouvert et l’ensemble des représentations est maintenu« .

L’équipe du cabaret a confirmé auprès de nos confrères deTélé-Loisirs que l’établissement garderait ses portes ouvertes « au moins jusqu’à la fin du mois de juillet » et le début des vacances d’été, à cause des nombreuses réservations effectuées. Pour autant, que les amateurs de Michou ne se réjouissent pas trop vite, « il y aura peut-être du changement après juillet ». En attendant, une question demeure : qui dirige le cabaret transformiste ? Certainement pas son dernier compagnon, Erwan Toularastel, qui a souhaité rester éloigné des affaires de l’homme en bleu. C’est désormais la nièce de Michel Catty, Catherine, qui a repris la direction du lieu.

Mais, qu’adviendra-t-il du cabaret sur le long terme ? L’enjeu semble d’autant plus majeur que la salle de spectacles emploie 33 personnes. Pourtant, l’homme en bleu a été clair sur le sujet. Un an avant son décès intervenu le 26 janvier dernier, Michou confiait sur les ondes de RTL : « Je veux mourir sur scène. C’est un voeu que je fais.Je veux que cet établissement soit fermé deux jours après, qu’il soit un souvenir pour tous ceux qui m’ont aimé« . Un avis loin d’être partagé par l’ensemble de ses amis, comme Anny Duperey, qui déclarait récemment :« C’était son œuvre, mais les artistes y ont consacré leur vie.Ce serait vraiment dommage pour eux et pour le souvenir de Michou ». La décision appartient désormais à la nièce de Michou et au directeur artistique du cabaret, Oscar Loup.

Crédits photos : JLPPA / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet