Si pour certains être le « fils de » ouvre des portes, pour d’autres, la situation est particulièrement difficile à vivre. À 43 ans, le fils de Jean-Jacques Goldman se lâche dans les pages de Libération.

Pas question de faire bonne figure. Dans la famille Goldman c’est un peu à celui qui sera le plus discret. Mais lorsque la parole est lancée, les mots sont parfois cash, et durs. De sa relation avec Catherine Morlet, Jean-Jacques Goldman a eu un fils, Michael, aujourd’hui âgé de 43 ans.

S’il a grandi et évolué au rythme des créations et interprétations de son père artiste, Michael Goldman n’a pourtant jamais voulu être dans la lumière, bien au contraire. Lorsqu’il était dans la très célèbre École alsacienne du 6ème arrondissement de Paris accueillant les enfants de stars, ce dernier mentait alors à ses camarades « Je leur disais que papa était plombier » avoue-t-il dans les colonnes du journal Libération ce jeudi 10 février.

Devenu un entrepreneur à succès, celui qui a créé Tipeee et My Major Company préfère d’ailleurs encore aujourd’hui rester bien loin du show business. Un statut de l’ombre qu’il peine tout de même à avoir, à garder, et qui semble être une situation éprouvante pour Michael Goldman, qui décrit la notoriété de son père de façon déconcertante : « L’avoir comme père, c’est comme avoir une b*te de 30 cm, ça a des avantages et des inconvénients. »

Pour autant, avec le temps, et la carrière de son père qui ralenti au fil des ans, le fils de Jean-Jacques Goldman se dit renouer avec le passé. Désormais, il vit bien « mieux » la célébrité de son géniteur, et accepte même d’écouter « ses disques avec admiration ». Parce qu’après tout la famille reste la famille.

À voir aussi : 

Source: Lire L’Article Complet