Voilà un mois que la vie de Laurie Delhostal a basculé. Sur Instagram ce lundi 28 novembre, la journaliste sportive de 42 ans a annoncé avoir mis en pause sa carrière pour se consacrer au combat contre son cancer.
Une révélation inattendue. Sur son compte Instagram ce lundi 28 novembre, la journaliste Laurie Delhostal a dévoilé son combat contre le cancer. Dans un long texte, la quadragénaire s’est confiée sur la manière dont elle a appris la difficile nouvelle, “il y a tout juste un mois”. “On m’a dit : vous avez un cancer. Paf. Il fallait faire vite, car vous avez un enfant jeune”, rapporte celle qui officie depuis le début de l’année 2022 dans le Club info. “Je n’ai pas spécialement envie d’en parler, mais j’avais envie de parler”, a-t-elle déclaré. Ayant instantanément commencé les soins pour vaincre la maladie, Laurie Delhostal n’en a pas pour autant perdu son sens de l’humour.
“La totale, le max des traitements. Me suis demandé tout de suite si on pouvait considérer ça comme une sorte de super avantage (bienvenue madame Delhostal, vous êtes une ultra VIP, pour vous ce sera le all inclusive)”, écrit-elle ainsi, se demandant ce que cela aurait été si elle avait “un enfant plus vieux” : “Laisse tomber Bernard, son gosse sait faire ses lacets”. Comme des milliers de Français chaque année, la présentatrice de Dimanche Soir Football sur Prime Video a découvert tout le protocole entourant la lutte contre le cancer. “IRM, Pet Scan, le Pac. Plein de médicaments pour ne pas vomir. Le bonnet de water-polo glacé pendant la chimio”, décrit-elle aussi, sans jamais préciser la partie de son corps touchée par la maladie.
>> PHOTOS – Édouard Philippe, Nicolas Sarkozy : ces politiques qui ont révélé ou caché une maladie
https://www.instagram.com/p/Clf0YT3L1rh/
A post shared by Laurie Delhostal (@laurie.delhostal)
Laurie Delhostal, malade mais confiante
Avant cette annonce, en légende d’un portrait en noir et blanc, Laurie Delhostal s’était en effet retirée de l’antenne de France Info et Prime Video depuis quelques semaines. Un choix qu’elle a expliqué dans sa publication : “J’ai arrêté la télé de suite. Plus trop envie de rire dedans. Peur que mes cheveux tombent d’un coup pendant une pub.” L’ex-présentatrice de Canal+ raconte aussi s’être mise à courir “pour [se] sentir vivante avant qu’on ne [la] rende malade pour [la] garder vivante”. “J’ai fait du fractionné après ma première chimio. Pour voir. Pour l’instant je n’ai vomi sur personne et j’ai tous mes cheveux”, s’est-elle félicitée, tentant courageusement de voir cette malheureuse nouvelle du bon côté.
“J’ai tout de suite trouvé des avantages, comme le Une chimio = Un cadeau. Le premier c’était un bonnet. Pragmatisme”, écrit-elle notamment, admettant que ce n’est habituellement pas des choses que l’on “raconte à tout le monde”. “Mais la vie n’est plus tout à fait normale. Je ne sais pas s’il faut le dire, mais je ne sais pas pourquoi il ne faudrait pas le dire”, conclut Laurie Delhostal, bien décidée à revenir plus forte que jamais, dans quelques mois.
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
À découvrir en images
PHOTOS – Edouard Philippe, Nicolas Sarkozy… Ces politiques qui ont révélé ou caché une maladie
En plus du vitiligo, qui avait provoqué un blanchiment de sa barbe, le maire du Havre a reconnu dans Le Parisien en octobre 2022 être atteint d’une seconde maladie auto-immune : l’alopécie. « Très récemment, mes sourcils sont tombés. (…) Mais ce n’est ni douloureux, ni dangereux, ni contagieux. Je suis en pleine forme, je fais de la boxe deux fois par semaine. Et croyez-moi, je me sens bien dans ma peau !« , a précisé celui que tout le monde imagine candidat à la présidentielle 2027.
Dix jours plus tôt, il était apparu méconnaissable devant les caméras de Quotidien.
Nicolas Sarkozy subit une ablation d’un abcès à la gorge en octobre 2007 sans en parler aux Français, comme le révèlera le livre Cécilia, la face cachée de l’ex-première dame de Denis Demonpion et Laurent Léger. Selon les auteurs de l’ouvrage, il a été admis à l’hôpital sur décision de ses deux médecins qui « n’ont pas réussi à enrayer la mauvaise angine à l’origine d’un phlegmon (abcès) à la gorge et de fortes fièvres qui le font souffrir ». Nicolas Sarkozy venait de divorcer trois jours plus tôt.
« Ce dont je souffrais était très douloureux, mais ne mettait pas en cause mon aptitude à exercer ma fonction, confirmera Nicolas Sarkozy à Paris Match en juillet 2020. Si je le raconte aujourd’hui, c’est pour montrer qu’à certains égards, la vie quotidienne d’un président n’est pas différente de celle des Français. »
Autour de
Source: Lire L’Article Complet