Laurent Voulzy est un amoureux de l’amour et l’a souvent clamé en chanson. Alors que l’interprète du « Pouvoir des fleurs » souffle ses 73 bougies ce 18 décembre, découvrez les femmes qui ont fait battre son cœur tout au long de sa carrière.
Laurent Voulzy est un grand romantique et ce ne sont pas ses chansons qui diront le contraire. En 1972, le jeune chanteur enregistre sa première œuvre au titre évocateur : L’amour est un oiseau. Il faut dire que l’amour a sonné plus d’une fois à la porte de l’interprète. Première histoire marquante pour ce dernier : sa rencontre avec une certaine Betty dans les années 1970, avec qui il a eu Julien et Nicolas. Laurent Voulzy a d’ailleurs fait un clin d’œil à sa première compagne dans son titre phare Rockcollection : « Betty a rigolé devant ma boule à zéro… » Souffrant d’insuffisance respiratoire, Betty Voulzy a quitté ce monde en 2015.
Dans les années 1980, Laurent Voulzy va vivre une intense histoire avec une artiste tout comme lui : Véronique Jannot. Les deux stars ont eu le coup de cœur sur un plateau télé. Après cette entrevue sur le petit écran, le chanteur d’origine guadeloupéenne a déclaré en coulisse sa flamme à la jolie blonde : “Juste après l’émission, il y a un petit mot qui est glissé sous la porte. Je regarde et c’est marqué ‘Je vous adore. Laurent Voulzy’”, s’est rappelée Véronique Jannot en 2013 dans La Parenthèse inattendue sur France 2. L’idylle a duré dix belles années. “ On riait beaucoup… C’était une grande et belle histoire”, a ainsi déclaré dans les médias le chanteur à propos de la comédienne à qui il dédia son titre culte Désir Désir.
Mirella Lepetit : une histoire loin des projecteurs
Au début des années 2000, Laurent Voulzy se fait interviewer par la discrète journaliste Mirella Lepetit. Les futurs tourtereaux se plaisent, mais décident d’entamer leur histoire deux ans plus tard lors d’une seconde interview. En 2002, ils deviennent les heureux parents d’un petit Quentin, aujourd’hui âgé de 19 ans et parti étudier dans une école de musique outre-Manche. L’acolyte d’Alain Souchon et la journaliste se sont dit oui pour la vie en 2010 et naviguent depuis entre l’Angleterre et la Bretagne.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet