Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Dans une interview pour Paris Match parue mercredi 4 décembre, Laurent Voulzy en a profité pour évoquer sa carrière et celle de ses quatre enfants. Des garçons qui, comme leur père, ont choisi d’épouser une vie de musicien.
Depuis plus de quarante ans, Laurent Voulzy consacre sa vie à la musique et aux mélodies qu’elle transmet. Le discret Guadeloupéen travaille sur les sons tel un orfèvre. Il essaie, enregistre, explore, écoute pour arriver à l’objet de ses inspirations, inspiration qu’il puise au côté de son ami Alain Souchon ou au gré d’une ballade côtière à la Trinité-sur-Mer. Un amour et une manière de bâtir des chansons que le septuagénaire a transmis à ses quatre enfants. C’est ce qu’il a révélé à nos confrères de Paris Match dans une interview parue mercredi 4 décembre. Le chanteur grenadine s’est confié au sujet de ses récents concerts, de sa carrière dans la musique, de son attrait pour la spiritualité, mais aussi au sujet de Julien, Nicolas, Cliff et Quentin. Ses quatre garçons, qui eux aussi, ont été happés par les sons des guitares.
⋙ Laurent Voulzy : victime d’une grave chute, sa femme donne de ses nouvelles
Dans les colonnes de Paris Match, l’interprète de Rockcollection a raconté la vie de ses quatre garçons qui tentent de se faire un nom par eux-mêmes dans l’industrie musicale. « Il [Quentin son plus jeune fils qui vit en Angleterre, NDLR] suit des cours dans une école de musique, il fait des maquettes toute la journée. Et c’est très bien !« , commence Laurent Voulzy. Julien Voulzy, lui, a déjà commencé sa carrière dans la chanson et a sorti un disque intitulé Alpha. Le chanteur est interrogé sur sa propre popularité qui pourrait être un frein pour le futur de ses enfants. « Non. C’est la même chose pour mes fils Nicolas et Cliff, eux aussi dans la musique. Je sais que pour eux, ce n’est pas facile d’être vus comme les ‘enfants de’. Quand Julien a monté un groupe durant son adolescence avec Pierre Souchon, Mathieu Boogaerts et Matthieu Chedid, j’ai été mis au courant très tard« , répond-il. Laurent Voulzy est conscient de la difficulté de se faire un nom dans le métier : « J’ai entendu récemment que 50 % des enfants suivent la filière de leur père. Bon, aucun de mes fils n’est avocat ou commandant de bord… Mais c’est dur d’exister tout court dans ce métier ».
A lire aussi : Alain Souchon : comment sa célébrité pèse sur la vie de ses fils
Source: Lire L’Article Complet