Alors que Laurent Ruquier a officialisé son départ de l’émission On est en direct vendredi 3 juin 2022 sur Twitter, la direction de France Télévisions aurait déjà choisi qui allait le remplacer la saison prochaine, comme l’a dévoilé le magazine Télérama le même jour.

  • Laurent Ruquier
  • Léa Salamé

Aux commandes de l’émission On est en direct depuis son lancement sur l’antenne de France 2 en 2020, Laurent Ruquier a pris la décision de ne pas rempiler la saison prochaine. Selon les informations dévoilées par le magazine Télérama vendredi 3 juin 2022, l’animateur présentera un dernier numéro du talk-show hebdomadaire aux côtés de Léa Salamé samedi 4 juin 2022, en 2e partie de soirée. C’est une page qui se tourne dans l’histoire de France 2, étant donné que Laurent Ruquier occupait cette case depuis déjà 16 longues années. Pour rappel, il avait succédé à Thierry Ardisson en 2006, suite à l’arrêt de l’émission culte Tout le monde en parle.

Cette année-là, Laurent Ruquier a lancé un nouveau programme qui allait lui aussi marquer l’histoire de la télévision française : On n’est pas couché. Fidèle au poste chaque samedi soir durant 14 ans, le présentateur a révélé grâce à cette émission plusieurs personnalités télévisuelles, comme par exemple : Éric Zemmour, Éric Naulleau, Aymeric Caron, Natacha Polony, ou bien encore Léa Salamé. En raison de la baisse des audiences d’On n’est pas couché lors de ses dernières saisons à l’antenne, Laurent Ruquier avait remplacé le programme par un autre rendez-vous, intitulé On est en direct. Après une saison en solo, il fut rejoint à la présentation de ce talk-show par son ancienne polémiste, Léa Salamé, à partir du mois de septembre 2021.

Laurent Ruquier : de nouveaux projets à venir pour l’animateur avec France Télévisions

Toujours selon les informations de Télérama, la direction de France Télévisions n’a pas prévu de remplacer Laurent Ruquier après son départ d’On est en direct. En fait, c’est Léa Salamé qui reprendra la présentation du programme en solo la saison prochaine. Également aux commandes de la matinale de France Inter avec Nicolas Demorand, la journaliste va cependant abandonner la présentation du magazine politique de France 2 diffusé le jeudi soir en prime time. De son côté, Laurent Ruquier, que Cyril Hanouna a tenté de débaucher sur C8, continuera de présenter Les Enfants de la télé chaque dimanche sur France 2 à la rentrée. L’animateur aurait par ailleurs de nouveaux projets en discussions avec France Télévisions.

Source: Lire L’Article Complet