Rien ne va plus entre Laurent Ruquier et Catherine Barma. Alors qu’ils ont travaillé ensemble pendant de nombreuses années, l’animateur et la productrice ont stoppé leur collaboration. Et la rupture ne se passe pas de la meilleure des manières… Dans les colonnes du Parisien, le présentateur des Grosses Têtes en a donc profité pour mettre en garde le nouveau poulain de Catherine Barma.

Mory Sacko

Laurent Ruquier

On les pensait prêts à déplacer des montagnes ensemble. Et c’est finalement avec difficulté que Laurent Ruquier et Catherine Barma ont emprunté la piste noire. Il y a un peu plus d’un an, l’animateur de France 2 annonçait qu’il mettait un terme à son émission culte On n’est pas couché, après quatorze saisons à l’antenne. La fin d’une aventure mais aussi d’une collaboration. En arrêtant le programme, le présentateur de 58 ans décidait également de se séparer de sa productrice, Catherine Barma. « J’ai envie de voir autre chose, de reprendre ma liberté. », avait-il déclaré avant de préciser : « Deux décennies, c’est déjà une longue fidélité. J’ai donné de moi, et je vais vers d’autres choses maintenant. Il faut savoir bouger, changer, comme je l’ai déjà fait en quittant Europe 1 pour RTL après quinze ans. » Et s’il affirmait qu’ils restaient en bons termes, l’orage n’a pas tardé à gronder dans les coulisses.

Catherine Barma n’ayant pas digéré la nouvelle, elle a attaqué son ancien protégé au tribunal pour « rupture abusive de relation commerciale ». De quoi faire sortir de ses gonds l’animateur d’On est en direct. « Je trouve son comportement grossier, pathétique, et lâche, avait-il confié, déçu. J’aurais dû croire Frédéric Lopez et Thierry Ardisson [dont des émissions ont aussi été produites par Catherine Barma, ndlr]. Avec elle, ça ne peut que mal se terminer. » C’est pourquoi il a tenu à mettre en garde à son tour le nouveau poulain que la productrice a récemment pris sous son aile.

Laurent Ruquier met en garde Mory Sacko

Depuis plusieurs mois, l’ex-jurée d’On n’demande qu’à en rire produit Cuisine ouverte : un chef sur la route – une nouvelle émission culinaire présentée par l’ex-candidat de Top Chef Mory Sacko sur France 3. « Je souhaite surtout bon courage au jeune cuisinier qu’elle produit. J’espère qu’il a bien lu toutes les clauses de son contrat. Ce que je n’avais pas fait, explique Laurent Ruquier dans les colonnes du Parisien. Je suis un peu naïf. Catherine Barma a gagné de l’argent grâce à moi sans que je mette le nez dans les comptes. J’imagine qu’elle en a bien profité. On saura le démontrer devant le tribunal. » L’acolyte de Léa Salamé réclame en effet la somme de 315 891 € à Catherine Barma, une somme qui correspond aux dernières émissions qui n’auraient pas été payées. L’addition, s’il vous plaît !

Source: Lire L’Article Complet