Sur Instagram, ce mercredi 12 juillet, Laurent Ruquier a annoncé officiellement qu’il allait quitter France 2, en n’oubliant pas de mentionner sa remplaçante de l’émission On est en direct (renommée Quelle époque!), pour qui il semble quand même garder une certaine tendresse.

C’est officiel, Laurent Ruquier ne sera plus sur France 2 en tant qu’animateur à la rentrée, après avoir travaillé pour le service public depuis une bonne vingtaine d’années. Après plusieurs rumeurs qui ont circulé, l’ancien présentateur d’On n’est pas couché est sorti du silence, ce mercredi 12 juillet sur Instagram, pour annoncer sa décision de s’en aller pour de nouvelles aventures professionnelles. Dans sa publication, faite en deux parties, le compagnon d’Hugo Manos a remercié ses collaborateurs, en se remémorant les beaux moments passés à l’antenne.

Laurent Ruquier en a également profité pour faire un clin d’œil aux personnalités devenues célèbres grâce à ses émissions. « À travers toutes ces années sur France 2, j’avais déjà eu la fierté de vous faire connaître Franck Dubosc, Jean-Luc Lemoine, Florence Foresti, Kev Adams, Nicole Ferroni, Waly Dia, Artus, Jérémy Ferrari, Ahmed Sylla, Constance ou Léa Salamé », a-t-il écrit avec tendresse, en saluant ainsi sa consœur, la journaliste qui a récupéré son programme du samedi soir, On est en direct, rebaptisé en Quelle époque ! depuis septembre 2022. Le présentateur télé a toutefois précisé qu’il « ne peu[t] pas tou(te)s les citer », ces fameuses personnes qu’il a mises dans la lumière et qui ont ensuite eu une jolie carrière, dans différents domaines.

https://www.instagram.com/p/Cul-gn4IBcC/

A post shared by Laurent Ruquier (@ruquierlaurent)

>> De Raphaël Glucksmann à Nicolas Demorand : ces hommes qui ont marqué la vie de Léa Salamé

Un animateur qui restera en revanche sur RTL avec Les Grosses Têtes

Mais avant toute chose, Laurent Ruquier a « surtout tenu à remercier les téléspectateurs, pour leur confiance et leur fidélité, sans cesse renouvelée » de saison en saison, au fil de ses émissions. En revanche, le présentateur télé n’a pas fait dans la langue de bois puisqu’il a révélé ne plus avoir cette confiance « de la part de la direction de France 2 ». « C’est dommage, mais c’est ainsi. J’aurais pu continuer à présenter tranquillement Les Enfants de la télé, mais j’ai encore d’autres envies, d’autres ambitions et je constate hélas, d’année en année, la réduction de mes émissions », a développé celui qui estime ainsi qu’il « était temps de réfléchir à d’autres horizons ». Il sera désormais « dès fin août sur RTL pour [s]a neuvième saison des Grosses Têtes » qu’il animera « pour [s]on plus grand plaisir, avec toujours la même motivation ».

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Léa Salamé

  • Laurent Ruquier

À découvrir en images

De Raphaël Glucksmann à Nicolas Demorand : ces hommes qui ont marqué la vie de Léa Salamé


C’est le 14 novembre 2015, sur le plateau d’On n’est pas couché,que la journaliste rencontre l’homme de sa vie, Raphaël Glucksmann. L’essayiste a enterré son père, André Glucksmann, la veille. Si leurs premiers échanges ne laissent pas spécialement présager une histoire d’amour, une complicité naît pourtant ce soir-là. Début 2016, le député européen et essayiste et la chroniqueuse se mettent en couple. Six mois plus tard, elle tombe enceinte et en mars 2017, le tandem accueille Gabriel.


Ghassan Salamé naît en 1951 au Liban. Il étudie à l’université Saint-Joseph de Beyrouth. Il continue ses études à Paris, où il étudie le droit international public. Docteur en littérature et en sciences politiques, il est d’abord professeur en relations internationales à Beyrouth et fait partie de plusieurs grandes instances. Il enseigne aussi à Paris, à l’Institut d’études politiques, à partir de 1987, et est directeur de recherche au Centre national de la recherche scientifique (CNRS). Côté politique, Ghassan Salamé est aussi conseiller spécial de Kofi Annan pendant son mandat à la tête de l’Organisation des Nations Unies et fut ministre de la Culture du Liban entre 2000 et 2003, dans le gouvernement de Rafiq Hariri.

Représentant spécial du Secrétaire général des Nations-Unies pour la Libye de 2017 à 2020, Ghassan Salamé participe à la Conférence internationale sur la Libye au palais de l’Élysée à Paris, le 29 mai 2018.

Ghassan Salamé et sa fille ont toujours été proches. Née en 1979, elle est sa fille aînée.


Né en 2017 de son union avec Raphaël Glucksmann, Gabriel a aujourd’hui cinq ans. Mère et fils sont ici au match de football PSG-Nice, au Parc des Princes à Paris, le 1er octobre 2022.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet