Après avoir annoncé sur son compte Instagram son départ de France Télévisions, Laurent Ruquier a officialisé ce samedi 15 juillet 2023 sa prochaine rentrée sur BFMTV, chaîne dirigée par son ami de longue date, Marc-Olivier Fogiel.
Un incroyable transfert ! C’est sur Instagram que Laurent Ruquier a annoncé officiellement son départ de France 2, après plusieurs semaines de réflexion. Et, pendant quelques jours, les pronostics sont allés bon train… Le Parisien annonçait même son arrivée sur TF1 ! Sur le réseau social, l’animateur écrivait non sans cacher sa déception : “Je n’ai plus la confiance de France 2 et plus de primes des « Enfants de la télé » ou « Des grosses têtes » la saison prochaine. Il est temps de réfléchir à d’autres horizons ». Et de remercier tous ses collaborateurs et les téléspectateurs après 23 ans de bons et loyaux services. Sans oublier de rappeler ce qu’il a apporté au divertissement : « A travers toutes ces années sur France 2 , j’avais déjà eu la fierté de vous faire connaître Franck Dubosc, Jean Luc Lemoine, Florence Foresti, Kev Adams, Nicole Ferroni , Waly Dia, Artus, Jeremy Ferrari, Ahmed Syllla, Constance ou Léa Salamé… Je ne peux pas tou(te)s les citer. »
https://www.instagram.com/p/Cul-gn4IBcC/
Une publication partagée par Laurent Ruquier (@ruquierlaurent)
“Prendre le temps de la réflexion”
Et ce samedi 15 juillet 2023, BFMTV a annoncé officiellement l’arrivée de Laurent Ruquier sur son antenne, du lundi à jeudi de 20h à 21 h aux côtés de Julie Hammett pour la saison 2023/2024, à partir du mois d’octobre. Un nouveau rendez-vous qui se retrouvera frontalement en face des programmes animés par Cyril Hanouna sur C8, de Yann Barthès sur TMC ou encore d’Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5. Et une nouvelle qui ravit le directeur de la rédaction, Marc-Olivier Fogiel : « L’arrivée de Laurent signe la poursuite de notre volonté de croissance« . L’animateur a, de son côté, déclaré être “très heureux de rejoindre BFMTV, la chaîne info de référence qui m’offre ainsi la chance de revenir à ce qui me passionne depuis toujours : l’actualité, qu’elle soit politique, sportive, culturelle ou sociétale. Ce nouveau défi sera l’occasion pour moi de traiter et débattre de l’information, à la fois en laissant place au direct mais aussi en prenant le temps de la réflexion sur des évènements à propos desquels on a parfois tendance à réagir trop rapidement sans y apporter les nuances nécessaires. Commeje l’ai toujours fait depuis trente ans, que ce soit, à mes débuts sur France Inter ou depuis vingt ans sur le service public, je donnerai la parole aux idées différentes. (…)” Si ce transfert étonne, il n’est pourtant pas un pur hasard.
On le sait, Marc-Olivier Fogiel et Laurent Ruquier se connaissent de longue date, comme le patron de BFMTV l’a rappelé au Parisien, ce 15 juillet. Les deux personnalités télévisuelles se sont donné rendez-vous “la semaine dernière” pour un déjeuner. L’animateur s’est alors épanché sur sa situation avec le service public. « Il m’a parlé en tant qu’ami. Mais j’ai senti à un moment que si je lui faisais une proposition, il accepterait. Il m’a tendu une perche, je l’ai saisie. », a expliqué Marc-Olivier Fogiel au quotidien. Précisant également que le chef d’orchestre des Grosses Têtes sur RTL souhaitait renouer avec des sujets d’actualité : « Ça faisait trois ans qu’il n’osait pas m’en parler. Laurent, je l’ai vu évoluer à Europe 1 et à RTL, c’est un journaliste dans l’âme.« , assure encore l’ancien ennemi juré de Thierry Ardisson. Tout s’est donc conclu rapidement, un café, l’addition et un contrat d’embauche !
F.V.
Source: Lire L’Article Complet