Comme celui de plusieurs autres personnalités récemment, le nom de Laurent Ournac a été usurpé pour faire de la publicité en ligne. Le comédien s’est emparé de son compte Instagram ce lundi 24 février afin d’alerter ses admirateurs.
Trop c’est trop ! Depuis quelques jours, Laurent Ournac est alerté par ses admirateurs sur les réseaux sociaux : quelqu’un a usurpé son identité à des fins publicitaires. Ces réclames, évidemment fausses, arrivées aux oreilles du comédien, il a décidé de prendre la parole. Ce lundi 24 février, c’est par le biais de son compte Instagram que l’heureux papa a souhaité mettre en garde ses fans. « Vous êtes nombreux à m’envoyer des messages à propos d’une pub qui circule pour des placements bitcoins (une cryptomonnaie, NDLR) pour devenir millionnaire », a-t-il commencé dans une vidéo. Énervé qu’une marque tente de berner ses fans, il a poursuivi : « Et bien, sachez que c’est un gros fake, c’est une grosse connerie. Surtout ne vous faites pas avoir, je ne cautionne en rien et je ne fais pas la publicité de ce genre de truc« . Laurent Ournac a conclu sa publication en donnant quelques conseils aux internautes. « Donc, ne cliquez pas. C’est un fait, c’est mytho, gardez vos sous », prévient-il.
Et en commentaires, de nombreux abonnés ont remercié le comédien de Camping Paradis d’avoir pris la parole à ce sujet. « Oui j’ai vu, j’avais reçu une demande il a quelque temps de ça et j’ai capté directement que ce n’était pas vous », « Merci pour l’info. Bonne journée », « Gentil de nous le dire », « Y a tellement de gens influençables qui risquent de tomber dans le piège c’est vraiment honteux de se servir de l’image de quelqu’un d’autre pour arnaquer les gens », peut-on notamment lire. Malheureusement, ce n’est pas la première fois que Laurent Ournac se retrouve malgré lui mêlé à une arnaque. En 2016 déjà, le nom de l’acteur avait été utilisé pour vendre des produits amincissants, l’obligeant à prendre la parole sur son compte Facebook. « Comme je l’ai expliqué, ma perte de poids résulte d’une opération chirurgicale en décembre 2014 et en aucun cas par l’absorption de produits miracles », avait-il expliqué à l’époque.
ATTENTION FAKE QUI UTILISE MON IMAGE !! Ne vous faites pas avoir … #fake #escroc #piege #bitcoinmoncul
A post shared by Laurent Ournac (@laurentournac) on
« Impuissant » face à cette situation, Laurent Ournac avait alors décidé de riposter. « J’ai demandé à mon avocat d’entamer des poursuites judiciaires », écrivait-il, expliquant avoir déposé « une plainte contre X pour escroquerie – pratique commerciale trompeuse – violation du droit à l’image et une plainte contre la société FACEBOOK Inc pour complicité ». Car ce n’est pas grâce à des produits que Laurent Ournac s’est délesté de son surpoids mais grâce à sa motivation et à une sleeve gastrectomie, une ablation de 70 à 80% de l’estomac. « Ma tête s’est retrouvée très vite en conflit avec mon corps, expliquait-il à Paris Match lorsqu’il a raconté sa renaissance dans son autobiographie. Je me voyais gros mais j’ai toujours eu envie de faire des choses que mon corps m’empêchait de faire. Aujourd’hui je suis en phase avec lui, j’ai enfin trouvé la paix. » Et il espère bien que des arnaqueurs ne viendront pas la troubler.
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet