Une simple fiction, Camping Paradis ? Plus maintenant ! La série TF1 a engendré près d’une centaine d’établissements, où le héros de la saga aime se rendre. En voiture !
SAINT-JEAN-DE-MONTS, 13/07/2023
« Laurent, Laurent, Laurent.” Ce jeudi 13 juillet, au matin, ils étaient des dizaines à scander son prénom. Au Camping Paradis Le Zagarella, à Saint-Jean-de-Monts, tous avaient hâte de voir Laurent Ournac en chair et en os. Oui, ce jour-là, en Vendée, fiction et réalité ne faisaient plus qu’un, grâce à la venue de celui qui incarne Tom Delormes dans la célèbre série. “Est-ce qu’il y a du monde au Camping Paradis ?” criait en arrivant sur l’estrade l’acteur de 43 ans, ravi d’être là. Voir la saga TF1 dont il est le héros engendrer près d’une centaine de vrais Campings Paradis l’a forcément réjoui. Et depuis quelques étés, il aime donc aller sur le terrain.
“L’impression d’arriver sur le tournage !”
Au menu, une séance de questions-réponses avec les vacanciers, mais avant, un moment digne de Stars à domicile ! “Dans chaque lieu que je visite, je commence par surprendre une famille, tirée au sort.” Ce matin-là, un mauvais timing a failli tout faire foirer. “Les gens chez qui je devais aller étaient partis au marché ; il a fallu les faire revenir en prétextant une fuite dans leur bungalow ! Un retour en panique plus tard, nul carrelage plein d’eau, mais quelques débordements lacrymaux à la vue de Laurent. “On sentait l’étonnement dans leurs yeux. Les parents avaient transmis à leurs trois enfants l’affection pour cette série qu’ils regardent depuis dix-sept ans.
Pour l’acteur, rien ne vaut le mobile home, sweet home !
Avec la mascotte, Piki, le petit oiseau est sorti !
Ça met un coup de vieux, mais leur réaction était très touchante !” L’émotion passée, l’échange sera ultra convivial. “La maman avait subi la même opération de chirurgie de l’obésité que moi. On s’est raconté nos expériences. C’était un moment très sympathique et naturel.” L’après-midi, direction le Domaine de Bellevue, à Saint-Christophe-du-Ligneron, pour une autre immersion. Laurent a beau n’avoir pas taquiné la tente étant jeune, il se sent ici chez lui ! “C’est assez troublant car j’ai l’impression d’arriver sur le tournage ! La signalétique est la même, l’arche à l’entrée, le bleu turquoise, la voiturette, la Fiesta Boom-Boom qui retentit. C’est marrant de voir aussi le personnel exigé. Dans la série, on est quatre employés, et on passe les trois quarts du temps à l’accueil, à discuter… C’est le camping le moins bien géré de France !” rigole le comédien. Heureusement, Laurent et ses acolytes n’ont pas la charge de ces établissements qu’ils ont inspirés. Et leurs fans n’ont donc aucune envie de décamper !
Maëlle Brun
Source: Lire L’Article Complet