Laurent Gerra a provoqué l’hilarité générale sur Instagram ce mercredi 22 avril en publiant une vidéo de lui imitant Fabrice Luchini. Ce dernier a pris pour habitude de faire des lectures quotidiennes des Fables de La Fontaine.
Laurent Gerra a enfilé son costume d’imitateur comique avec brio ce mercredi 22 avril sur Instagram… Ou plutôt celui de Fabrice Luchini ! Le chroniqueur d’RTL a décidé d’imiter le talentueux comédien lorsqu’il fait ses lectures des Fables de Jean de La Fontaine, jusque dans ses plus petites expressions et regards vers le ciel. Imitateur de talent, Laurent Gerra n’en est pas à son coup d’essai pour imiter son ami Luchini. Il a mis en scène des détails vestimentaires et de posture qui caractérisent les vidéos Instagram de Fabrice Luchini pendant le confinement : l’écharpe en coton nouée nonchalamment autour du cou, les jambes croisées, les mains en l’air, les doigts pincés qui battent la cadence…
Une satire voilée d’un personnage pas si fictif
En plus de ce travail parodique, Laurent Gerra a rédigé une fable de sa propre création qui se moque gentiment d’un personnage très familier: « le bobo confiné, sa femme et ses enfants« . Rédigée en alexandrins, comme il se doit, elle commence ainsi : « Un bobo confiné dans son appartement / Enfermé par la force avec femme et enfants / Regardait BFM à heures régulières / Apprenait par Macron qu’on était en guerre (…) » Le comiqueraconte ainsi le quotidien devenu si familier, d’une famille confinée : « À vingt heures pétantes son épouse et ses enfants / applaudissaient en coeur le personnel soignant ». S’il a identifié le principal intéressé, signe que le sketch tient de l’ordre de la blague et non de la moquerie gratuite,on ne connaît pas encore la réaction de celui-ci. Certains internautes en profitent en tout cas gentiment pour tacler ce personnage pas si imaginaire, dépeint tout au long de la fable. « C’est tout à fait ça le confinement à la mode bobo ! Bravo », se réjouit l’un d’eux. Ce ne serait effectivement pas une parodie de La Fontaine digne de ce nom, sans la satire sociale à peine voilée !
Source: Lire L’Article Complet