Dans les colonnes de "Sud Ouest", Alice Taglioni pousse un coup de gueule sur l’importance de l’apparence dans le milieu du cinéma.
Alice Taglioni ne s’en est jamais cachée : l’actrice a eu du mal à accepter son physique. « À 15 ans, quand on se voit changer, c’est violent. J’étais complexée. Je détestais être féminine. Je rêvais d’être maigre, de ne pas avoir du tout de poitrine ni de hanches. Je n’étais pas heureuse (…) J’étais grande, j’ai eu des formes assez vite, j’étais embêtée avec ça », confie-t-elle en 2020 à « Sud info ». Devenir actrice lui a permis de se « libérer ». « Il m’a fait accepter. Là je me sens très bien », dit Alice Taglioni. Et ce n’est pas tout. Trouver l’amour a beaucoup aidé Alice Taglioni. En couple avec le présentateur Laurent Delahousse, la comédienne de 45 ans est maman de deux enfants : une fille prénommée Swann et un garçon baptisé Lino. Si désormais, Alice Taglioni s’accepte, c’est aussi « grâce à l’amour, au regard de l’homme qui vous aime ».
« Jeans et baskets, c’est mon quotidien à moi »
Pour autant, la comédienne déteste qu’on lui dise qu’elle est… « glamour » ! Une confidence faite le mois dernier dans les colonnes de « Sud Ouest ». Alors que le journaliste lui demande : « On vous considère glamour dans le paysage du 7ème art français, cela vous convient ? », l’actrice répond sans détour. « Non, je n’ai pas envie d’être considérée comme cela ! Ça serait tellement bien qu’on ne soit pas cantonné à des choses en rapport avec l’apparence. Je suis une actrice, le mot suffit. Nous sommes des acteurs ni glamour ni pas glamour mais qui nous mettons dans la peau de personnages. Le reste nous appartient », estime Alice Taglioni. Voilà qui a le mérite d’être clair !
Le journaliste a poursuivi : « On vous sent très sensible à cette question du regard des autres sur l’actrice… ». À nouveau Alice Taglioni ne prend pas de pincettes pour rétorquer : « De plus en plus, avec le temps qui passe, l’expérience, le fait de grandir, mûrir, d’être maman, d’avoir d’autres appétits. Ce terme de glamour ne me correspond pas dans la vie : je suis plutôt très, très nature, pas apprêtée, je ne me maquille pas. Je fais des efforts pour être élégante et bien habillée, mais à ma façon : jeans et baskets, c’est mon quotidien à moi ».
La rédaction
À voir également : « Tout mon amour », la grande et magnifique déclaration d’amour de Laurent Delahousse à Alice Taglioni !
Source: Lire L’Article Complet