Dans une interview, Laurent Bignolas, le présentateur de Télématin sur France 2, est revenu sur la crise qui a secoué la matinale de France 2 ces derniers mois. Il dénonce notamment une campagne de déstabilisation, qui selon lui, visait à le « déstabiliser ».
Depuis plusieurs mois, l’ambiance était électrique dans les coulisses de Télématin. Après le départ de plusieurs chroniqueurs historiques, c’est l’attitude de Laurent Bignolas qui était pointée du doigt par certains membres de l’équipe. L’animateur s’est confié sur cette période dans une interview accordée au Parisien ce mercredi 5 février. « Pour moi, c’était injuste de me retrouver entre, d’un côté, l’entreprise que je défends et de l’autre des gens malheureux. La vie a été un long fleuve tranquille ici pendant longtemps. On venait à l’antenne faire sa prestation dans une bonne ambiance, et on repartait. Je n’ai pas à juger, je ne l’ai pas vécu, estime aujourd’hui le présentateur. La prise de conscience a fait du mal à certains qui s’en sont plaints. J’ai ressenti la brutalité de leur réaction, notamment dans la presse« .
Pour Laurent Bignolas, les derniers mois ont été particulièrement difficiles à vivre, tant il sentait une forte réticence à son égard de la part d’une partie de l’équipe de Télématin. Il estime aujourd’hui avoir été victime d’une « campagne de dénigrement » qui avait pour but de le « déstabiliser« . « Ce n’est pas évident de travailler en souriant quand on se prend ça dans la gueule. Mes filles me disent : ‘Mais papa, c’est quoi tout ce qu’on raconte ?' » explique l’animateur. « Pendant un an et demi, j’ai été sans arrêt sur la défensive, à chercher qui me mettait des coups de couteau dans le dos. On ne peut pas travailler sans la confiance. Je n’avais pas d’alliés, ni d’amis. C’est dur » relate aujourd’hui Laurent Bignolas.
Prêt à rempiler l’année prochaine
Mais depuis quelques temps, la situation semble s’améliorer. « Petit à petit, j’ai été plus proche des uns et des autres, qui se sont ouverts. Je me ressemble davantage à l’antenne, je me sens plus souriant. Personne ne m’enlèvera la joie de vivre, » tonne Laurent Bignolas. L’animateur assure d’ailleurs qu’il souhaite rempiler à son poste la saison prochaine. « Si on veut bien, moi, je veux bien. Si je ne suis pas à l’antenne, ce ne sera pas de mon fait » conclut-il.
Source: Lire L’Article Complet