Depuis qu’il est à la tête de Télématin, Laurent Bignolas fait l’objet de nombreuses critiques. Certains l’accusent de vouloir pousser à bout ses chroniqueurs. Pourtant, tous ne semblent pas partager cet avis.
Laurent Bignolas
Depuis le départ de William Leymergie, plus rien n’est pareil au sein de Télématin. Après avoir régné sur l’émission pendant 32 ans, l’animateur a laissé un grand vide dans le cœur de ses collaborateurs. A tel point que plusieurs d’entre eux ont décidé de quitter le navire. Mais d’autres ont au contraire été poussés vers la sortie… A l’instar d’Henry-Jean Servat, de Jean-Philippe Viaud ou encore Isabelle Chaleçon, plusieurs chroniqueurs ont dénoncé leurs conditions de travail. Selon eux, la hiérarchie les auraient incités à partir à coups de brimades concernant leur travail et renégociations de leurs salaires avec des CDI au rabais. De quoi créer un climat délétère au sein de l’émission culte de France 2. Sans compter que bon nombre des intervenants du show ont une dent contre Laurent Bignolas, le nouveau chef de file de la bande, qui tenterait de les pousser à bout. « Avec par exemple des propos de Laurent Bignolas à la fin d’une chronique hors antenne : ‘Celle-là, vivement qu’elle dégage !‘ », a témoigné un chroniqueur auprès du Parisien.
Laurent Bignolas toujours présent la saison prochaine
Mais si Laurent Bignolas est grandement critiqué par les téléspectateurs et ses collègues, il peut aussi compter sur quelques soutiens. Après Laura Tenoudji, c’est donc à la surprise générale que Frédéric Zeitoun, figure emblématique de l’émission, a pris sa défense. Invité dans l’émission Good morning week-end sur Non Stop People, il a dressé le portrait d’un homme à l’opposé de ce qui a été entendu ces derniers mois. « Franchement, sa place, il l’a prise plutôt agréablement. Je sais que tout le monde ne partage pas cet avis-là, je sais qu’il y a des collègues qui ont préféré partir. Moi j’ai préféré rester et jusqu’à présent je ne le regrette pas du tout », a d’abord précisé le chroniqueur de 58 ans, avant d’ajouter : « Moi j’ai vu arriver un monsieur qui a été absolument courtois, charmant et au quotidien d’un abord complètement accessible. Je sais que ce n’est pas l’avis de tous les chroniqueurs. »
Il faut dire que son entrée dans la bande n’a pas été facilitée. En plus d’avoir dû trouver ses marques dans une équipe « soudée depuis 20 ans », Laurent Bignolas a dû évoluer avec « des gens qui vous font la tête, qui vous visent, qui essaient de vous faire mal« , comme il l’avait révélé sur RTL. Le soutien public d’un des piliers de Télématin, ce n’est donc pas de refus !
Envie d’un petit moment de détente ?
Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !
Source: Lire L’Article Complet