Interrogée par nos confrères de « Télé Loisirs », Laurence Boccolini est revenue sur un événement tragique de sa jeunesse, grâce auquel elle a développé une admiration sans faille pour les pompiers.

Après avoir présenté Je suis une célébrité, sortez-moi de là (TF1) l’été dernier aux côtés de Christophe Dechavanne, Laurence Boccolini s’apprête à faire une apparition remarquée, là où on ne l’attendait pourtant pas. Et c’est dans un épisode de la série Mongeville (France 3) que l’animatrice de 56 ans va étoffer sa carrière d’actrice.

Alors que son rôle annoncé est celui d’Ingrid Mercourt, commandante d’une caserne de pompiers, Télé Loisirs a obtenu les impressions de Laurence Boccolini sur son personnage. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la maman de Willow est très heureuse d’interpréter un soldat du feu ! Pour cause, dans sa jeunesse, elle a subi un accident de la route qui l’a profondément marquée. Sauvée par des pompiers, cette épreuve a déclenché chez elle une véritable admiration pour les gens qui exercent ce métier.

Elle raconte : « Quand j’ai su que j’allais interpréter un pompier, j’étais aux anges. J’ai beaucoup d’admiration pour ces gens-là. Il faut sûrement avoir été sauvée par un pompier pour savoir ce que c’est. A 27 ans, j’ai eu un grave accident de la route et il a fallu me désincarcérer de ma voiture. Pendant qu’on enlevait le toit, un pompier est resté à côté de moi, en me tenant la main et en me parlant. Et ce, jusqu’à l’hôpital. Le quotidien des pompiers ne se résume pas qu’au feu. Il y a aussi la solitude, la tristesse, les gens qui meurent seuls chez eux, le suicide…« 

Piqués par la curiosité, nos confrères ont voulu en savoir plus sur ce fameux accident. Sans filtre, Laurence Boccolini a expliqué l’événement plus en détails : « J’étais sur l’autoroute et ma ceinture de sécurité, qui était mal enclenchée, s’est détachée. En baissant les yeux pour regarder, je n’ai pas vu la voiture devant moi qui pilait à cause d’un accident, relate-t-elle avant d’évoquer le drame qui a suivi. « Ma voiture est passée par dessous, ses passagers ont été soulevés et n’ont rien eu. En revanche, moi, ma tête est passée entièrement à travers le pare-brise puis est ressortie, et le volant m’a sectionné la peau sous la bouche. J’en garde la cicatrice. Je suis restée sonnée, je ne savais pas ce qui m’arrivait. Ma voiture ressemblait à un Lego, elle fumait. Les pompiers sont arrivés très vite et je le redis : j’ai beaucoup d’admiration pour ces gens-là.« 

Après avoir vécu une telle catastrophe, on peut comprendre que l’animatrice se sente redevable à vie de ces héros. En tout cas, elle a pu leur rendre un joli hommage dans cet épisode de Mongeville, qui sera diffusé prochainement sur France 3.

Le 2 octobre dernier, alors qu’elle était sur le plateau de tournage, Laurence Boccolini avait d’ailleurs partagé une photo pour l’occasion. « Moi… et mes hommes !!!« , commentait-elle avec humour en légende.


Source: Lire L’Article Complet