Le départ de Nagui et l’arrivée de Laurence Boccolini ont chamboulé les audiences du jeu Tout le monde veut prendre sa place, sur France 2. La nouvelle présentatrice s’est toutefois réjouie sur Instagram, mercredi 22 septembre, d’un score très honorable.

Les téléspectateurs de Tout le monde veut prendre sa place, sur France 2, ont fait leurs adieux à Nagui le 22 juillet. Il présentait le jeu quotidien depuis le lancement du programme, en 2006. C’est Laurence Boccolini, l’ancienne présentatrice du Maillon faible et de Money drop, qui a repris les rênes de la tranche de midi, le 9 août. Après des débuts laborieux en termes d’audience, les chiffres sont en hausse depuis l’élimination du champion Samuel, le 17 septembre. Ce qui a autant rassuré que réjoui la nouvelle animatrice.

Dans une story publiée sur Instagram mercredi 22 septembre, Laurence Boccolini – grimée en petit lapin – s’est félicitée du score enregistré, 17,2% de parts de marché, par « TLMVPSP » ce même jour. « C’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup », a-t-elle écrit, citant les paroles d’« Il jouait du piano debout » de France Gall.

Scores difficiles

La toute première présentation du jeu par Laurence Boccolini avait suscité la curiosité du public. Comme le rapportent nos confrères de Toute la télé, elle avait réuni 1,83 million de téléspectateurs le 9 août, soit 19% de l’ensemble du public sur cette tranche horaire. Il s’agissait là du meilleur score du programme depuis le mois d’avril. Mais par la suite, les scores s’étaient quelque peu émoussés, avec notamment 1,26 million de téléspectateurs le 13 août, soit 13,9% du public : c’était le score le plus bas sur la période évoquée plus haut.

Avec patience, la nouvelle tenante du jeu concurrent des 12 coups de midi a réussi à légèrement redresser la barre. L’élimination du champion Samuel, le 17 septembre, après 74 victoires et 61 000 euros de gains ne semble toutefois pas avoir fortement affecté les scores de l’émission. Comme l’indiquent nos confrères spécialisés dans les audiences télévisuelles, le jour de l’arrivée de Jérémy sur le célèbre fauteuil rouge du champion, l’émission a rassemblé 1,42 million de téléspectateurs, soit 16,7% de parts de marché : une baisse de 0,2 point par rapport à la veille, mais une augmentation de 1,7% en comparaison avec la semaine précédente.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : France 2

Autour de

Source: Lire L’Article Complet