Ce mardi 11 octobre, dans une interview accordée à Brut, Laure Manaudou est revenue sur sa dépression post-partum et a fait part de son sentiment d’étouffement après la naissance de son troisième enfant.

C’est dans une vidéo diffusée ce mardi 11 octobre sur le compte Instagram de Brut, que Laure Manaudou a révélé sa dépression post-partum. En effet, dans le cadre de la Journée mondiale de la santé mentale, la nageuse a accordé une entrevue exclusive au média en ligne dans laquelle elle s’est confiée sans tabou sur sa profonde dépression survenue après la naissance de son troisième enfant, un petit-garçon né de sa relation avec l’artiste Jérémy Frérot.

Elle a déclaré : “Je me suis rendue compte que j’ai fait une importante dépression post-partum. Pendant un an, j’étais en dépression, et je me suis sentie à la fois submergée et étouffée.” Durant une année, Laure Manaudou a connu des phases d’anxiété, de tristesse et de nervosité. La nageuse pensait de ne pas avoir “le droit” de faire une dépression, car elle est une femme forte. En tant que championne, elle se devait de garder la tête haute. Ce sont pour toutes ces raisons, que Laure Manaudou n’a pas parlé de ces problèmes à autrui, et ce même pas à son mari Jérémy Frérot. “’J’ai fait exactement comme tout le monde, et donc je n’ai appelé personne. Franchement, c’est dommage. Je ne me suis pas comprise.”

Un message touchant pour sensibiliser le grand public

En partageant ce témoignage émouvant, la championne de natation a non seulement souhaité dévoiler son expérience, mais également montrer qu’elle est une femme comme les autres. Ainsi, pour Laure Manaudou, il est important que les femmes se confient ou demandent de l’aide rapidement si elles sont victimes d’une dépression post-partum.

https://www.instagram.com/p/CjkaPMDoZgi/

A post shared by Brut (@brutofficiel)

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Jack Tribeca / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Laure Manaudou

  • Jérémy Frérot

Autour de

Source: Lire L’Article Complet