Accusée par l’avocat de Laeticia Hallyday de bloquer le déplacement de la sépulture de Johnny à Saint Barth, Laura Smet a dénoncé sur Instagram posté ce jeudi 26 décembre les tentatives d’instrumentalisations. Elle y a également fait passer un message qui lui tient à coeur.
Pas de trêve des confiseurs pour le clan Hallyday. On les pensait pourtant sur le chemin d’un accord depuis l’appel à la paix de Laeticia en octobre dernier. Mais la guerre entre la veuve et les aînés de Johnny vient de reprendre de plus belle à cause du projet d’exhumation du Taulier. C’est l’avocat de Laeticia qui a relancé les hostilités ce jeudi 26 décembre. Alarmiste, Me Gilles Gauer a expliqué dans une lettre relayée par Le Point que la sépulture en bois de Johnny à Saint Barth menacée par les crabes et le sable et nécessitait d’être déplacée en urgence. Une nouvelle inhumation qui serait selon le conseil de Laeticia bloquée par Laura Smet.
Pointée du doigt, Laura Smet n’a pas tardé à réagir. Dans un long post publié sur son compte Instagram dans la soirée de jeudi 26, la comédienne s’est insurgée contre les tentatives d’instrumentalisations. Mais ce conflit autour de l’exhumation de la tombe de Johnny a également réveillé une ancienne blessure pour la fille du Taulier. « Faire son deuil lorsqu’on a été empêchée de voir son père dans les derniers moments est une chose terrible dont je ne me remettrai jamais. Imaginer son père exhumé dans l’improvisation serait un nouvel affront à sa mémoire », écrit-elle ainsi dans son message. Laura Smet en profite ainsi de ce nouveau conflit pour rappeler qu’on ne lui a pas laissé dire au revoir à Johnny avant sa mort. Ce qu’elle n’a jamais pu pardonner.
Un deuil impossible
Il y a deux ans, Johnny Hallyday perdait finalement sa longue bataille contre le cancer. Mais avant son décès dans le nuit du 5 au 6 décembre 2017, le Taulier malade et diminué aurait filtré les visites à son chevet. Se sachant condamné, il aurait refusé de faire ses adieux et aurait demandé à Laeticia de barrer l’accès à sa chambre à Marnes-la-Coquette à ses enfants. David Hallyday et Laura Smet n’ont ainsi pu voir leur père avant sa mort et n’ont pas pu lui dire au revoir. Une véritable souffrance pour les deux aînés du Taulier. A la découverte du testament la déshéritant en février 2018, alors qu’elle décide de porter l’affaire devant la justice, Laura Smet adresse une lettre post mortem à Johnny dans laquelle elle dit toute sa douleur de ne pas avoir pu le voir une dernière fois. Une blessure toujours ouverte aujourd’hui.
Source: Lire L’Article Complet