Confinée à Montréal, Lara Fabian est revenue sur cette période inédite qu’elle a qualifiée au micro de Europe 1 ce mercredi 22 avril, de « cadeau mal emballé. » Elle s’explique.

Alors que de nombreux citoyens vivent le confinement comme une contrainte, d’autres y voit l’occasion de prendre du temps pour soi et de réfléchir à leur quotidien. Lara Fabian fait partie de cette deuxième catégorie, qui songe que cette période inédite peut avoir du bon, dans bien des domaines. Cette crise,elle confie la voir « comme un cadeau mal emballé. » « Je sais qu’il y a confinement et confinement, d’ailleurs je me connecte aisément avec beaucoup d’empathie à ceux qui vivent un confinement extrêmement anxiogène, rempli de questionnements qui les met en douleur, en tristesse, en porte-à-faux et qui les fait souffrir » regrette la chanteuse sur Europe 1 ce mercredi 22 avril. Néanmoins, cette situation délicate doit être traversée et devra avoir des conséquences sur notre quotidien.

« Il y a définitivement quelque chose dans la vie d’avant qui nous précédait, qui nous faisait nous diriger tout droit dans un mur, qui faisait que ce qui était prioritaire, et ce qui était de la plus haute importance passait souvent trois, quatrième voire complètement oublié dans nos vies, » a souligné la star, avant d’évoquer son cas personnel. « Moi, je sais que j’étais dans un avion toutes les 36 heures, dans un transatlantique toutes les quatre, cinq fois par mois, que je voyais ma famille très très peu, et que souvent même, la gestion même de mon art, pouvait passer à des moments où je n’avais même plus d’énergie pour travailler mon instrument, tant je voyageais, tant je travaillais, tant je devais me rendre disponible » déplore Lara Fabian.

« Le temps qui m’est donné en famille »

Une vie à cent à l’heure qu’elle a été obligée de mettre sur pause. Une halte salvatrice pour se recentrer sur les essentiels. « Ce que j’ai trouvé de merveilleux dans ce confinement c’est le temps qui m’est donné avec ma famille. Les conversations que j’ai avec ma fille de 12 ans, les moments que je peux passer en silence parfois, seule avec moi-même à réfléchir à ce que sera demain, à comment je voudrais vivre ma vie demain. » Pour l’heure, la chanteuse d’une grande générosité a enregistré une chanson baptisée Nos coeurs à la fenêtre. L’intégralité des bénéfices sera reversée à quatre organismes de santé en France, au Canada, en Italie et en Belgique.

Crédits photos : BOV / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet